Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
29 octobre 2008

Présentation à la Reine d'Angleterre

reine29 octobre 1956, il y a 52 ans, Marilyn Monroe était présentée à la Reine d'Angleterre.
Cet évènement eut lieu à l'Empire Theatre de Londres dans le cadre de la Royal Command Film Performance, une soirée de gala pour la projection d'un film à Buckingham Palace. Marilyn et d'autres personnalités furent présentées à la reine Elisabeth II à la fin de la soirée.
Marilyn était accompagné de son mari Arthur Miller. Lors de la présentaton nous ne le voyons plus. Marilyn est entourée de Victor Mature et Anthony Quayle. Miller a-t-il été présenté à la reine, je ne le sais pas !!?
Pour l'anecdote, à cette même présentation, il y avait une jeune actrice française qui commençait à faire parler d'elle : Brigitte Bardot !! Aucunes photos ne put être prises des 2 stars mais Brigitte a raconté dans un documentaire qu'elles se sont croisées dans les toilettes du théâtre !!! Elle y dit qu'elle fut toute intimidé de rencontrer Marilyn, de lui avoir dit bonjour et surtout qu'elle la trouva charmante et qu'elle fut touchée par la beauté de la star américaine !! Quand vous entendez Brigitte Bardot parlé de Marilyn c'est très émouvant, croyez-moi !!
reine_journalEn tout cas, ce qui nous reste ce sont les photos et les quelques vidéos des journalistes présents !
Dans mes magazines je n'ai pas trouvé d'articles (faut dire que je suis loin de les avoir tous !!) mais j'ai retrouvé dans un livre la cover d'un magazine italien OGGI du 8.11.1956, d'ailleurs le seul apparemment qui en est fait sa couverture !!

A noter que sur la photo de son arrivée en voiture, à côté d'elle sur sa droite, vous remarquerez la présence de Milton Greene que l'on ne voit plus du tout par la suite !!

Pour l'occasion je crée un album photo Marilyn et Arthur.

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité