Comme pour de très nombreuses scènes de "GPB", nous avons des photos de l'envers du décor de la scène finale du mariage.

En médiocre qualité, malheureusement, une photo de Marilyn et Jane, seules au milieu du plateau de tournage. Une autre nous les montre à nouveau toutes les deux devant les grandes gerbes de fleurs du décor. Cette photo fera d'ailleurs la couverture d'un Ciné Revue ! Regardez bien les retouches effectuées pour cette couverture... Jane en devient presque défigurée ! Il y a aussi cette photo de Marilyn et Elliott Reid en pleine discussion ou encore Marilyn devant sa loge lisant un journal, et cette superbe photo de Jane embrassant l'un de ses enfants.

gpb mariage enversdécor gpb mariage enversdécor (1) gpb mariage enversdécor (2) gpb mariage enversdécor (3) gpb mariage enversdécor (4) gpb mariage enversdécor (5) gpb mariage enversdécor (6) gpb mariage enversdécor (7)

De tous les costumes du film, la robe de mariée est celui qui se rapproche le plus du look "années 50". La jupe corolle en est le symbole majeur ! La robe devait forcément être sage mais elle ne devait pas non plus sacrifié la sensualité de nos deux stars. Pour se faire le tissu fleuri joue à merveille de sa transparence. Ce costume est vraiment une réussite, il correspond à merveille à la scène, à la morale tout en restant assez sexy (notez l'ouverture dans le dos).

gpb mariage enversdécor (8) gpb mariage enversdécor (9)

Lors de mes recherches, j'ai trouvé les photos suivantes de Jayne Mansfield lors de son mariage avec Mickey Hargitay en 1958. Ne trouvez-vous pas que sa robe a été influencée par celle de Travilla pour "GPB" ? Le côté robe bustier recouvert de dentelle fleuri me fait incontestablement penser à ce modèle ! Mais je me trompe peut être. Ce style de robe pouvait très bien être à la mode à cette époque. Mais franchement, Jayne aurait dû garder l'aspect corolle de la robe de "GPB"...

Jayne mariage Jayne mariage (1) Jayne mariage (2) Jayne mariage (3) Jayne mariage (4) Jayne mariage (5)