Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
15 décembre 2013

Du panache !

Le costume que porte Jane Russell dans la séquence du tribunal n'est pas des plus gracieux mais avouons le, elle s'en sort très bien.

Encore une fois Travilla a joué avec la censure. Nous avons une impression de transparence accentué par les franges blanches ou crèmes aux endroits stratégiques.

gpb promo jane diamonds

Dans la scène des loges lorsque Lorelei constate qu'elle ne possède plus la tiare, Dorothy porte déjà ce costume. Elle aussi avait un numéro en solo... mais nous ne saurons jamais lequel. D'ailleurs avait-il été prévu dans le scénario ? Je ne le pense pas.

Elle se retrouve donc affublé de tout son costume lors de son arrestation... les policiers l'ont tout de même autorisé à prendre un manteau ! Et c'est ainsi qu'elle arrive au tribunal.

92289944_o

Le plus épatant dans le costume est son couvre chef, je le trouve excellent ! Il rappelle les coiffes en plume des danseuses de revues.

Lors de mes recherches, j'ai trouvé une photo de Mizi Gaynor dans un costume vraiment similaire. Sachant qu'elle a travaillé pour la Fox, je ne doute pas que c'est Travilla qui l'a créé. N'ayant aucunes informations sur la date ou le nom du film dans lequel Mitzi porte ce costume, je ne peux pas dire lequel a inspiré l'autre ! Si vous avez une quelconque information à ce sujet, je suis bien sûr à l'écoute !

mitzi gaynor

J'ai retrouvé dans l'un de mes vieux Ciné Revue, cette jolie photo de Charles Coburn et Jane dans les coulisses de cette séquence du tribunal. L'interview est tout aussi intéressante !

gpb dorothy et peggie

Mais j'avoue que ce qui m'a le plus intrigué dans le costume de Jane, est ces jolies boucles d'oreille. Ne vous rappelle-t-elle pas quelque chose ? Allez, cherchez bien, je suis sûre que si !

boucled'oreille boucled'oreille (1) boucled'oreille (2)

Et bien voici la réponse en photo. Marilyn les porta pour des portraits studio après la fin du tournage. Cette photo est certainement l'une des plus connues de Marilyn tellement elle fut utilisée en couverture des magazines, et encore aujourd'hui !

mm bouclejane

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 592
Publicité