Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
8 décembre 2013

La ville des flics

Vous ne savez pas quoi regarder ce soir à la télé ? Je vous conseille vigoureusement "Copland" (1997) avec Sylvester Stallone.

Forcément à l'évocation de ce nom beaucoup, je le pense, vont me dire : "mais ça va pas !!! moi les films d'action, non merci !".

Et bien vous avez tout faux. "Copland" est un film sur la vie d'une ville près de New York où vivent principalement les flics de la grande pomme. Les américains étant très communautaires, les flics n'y échappent pas ! Cette ville se révèle être une véritable mafia. Pourtant, un flic un jour va braver les codes. Il est loin de l'image du héros, il a d'ailleurs passé sa vie à fermer sa gueule et à faire ce qu'on lui dit.

Pour ce rôle Tom Hanks, Tom Cruise, John Tavolta ont été pressentis mais c'est un Stallone métamorphosé qui l'a décroché. Pour incarner ce flic, il a pris près de 20 kilos. Son interprétation est absolument bluffante comme souvent il a su nous le prouver par le passé.

08050710 copland-1997-03-g copland-1997-05-g copland-1997-17-g copland-1997-19-g sylvester-stallone-cop-land-1997-movie-photo-GC zej12110

Quoi ? J'ai dit un gros mot ? Non ! Stallone est un très bon acteur. N'oubliez pas que le premier opus de "Rocky" fut nominé 10 fois aux Oscars dont celle du meilleur acteur pour Stallone qu'il ne reçut pas malheureusement. Par la suite il a su prouver à maintes reprises son talent. Regardez aussi le premier "Rambo", c'est une sacré performance. Et le dernier "Rocky" est une merveille qui vous donnera des frissons.

Le pouvoir de Stallone est d'incarner des héros très proche du peuple et c'est au fond ce que, je pense, beaucoup lui reproche indirectement.

Il faudrait un jour que je vous parle plus de cet acteur.

En attendant, regardez "Copland" qui possède un casting du tonnerre avec Harvey Keitel, Ray Liotta et Robert De Niro... rien que ça ! Et croyez moi, Stallone casse la baraque devant ce partère d'acteurs !!!

Publicité
Commentaires
E
j'ai redécouvert ce film récemment et j'ai bien aimé.Stalonne est un bon acteur pas assez estimé à sa juste valeur
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 531
Publicité