Demain nous fêterons les morts. Dans notre tradition française le 1er novembre est très loin d'être réjouissant. Nous prenons les choses trop au sérieux.

J'avoue avoir un faible pour Halloween et les fêtes mexicaines (dont je ne connais absolument pas le nom, désolé). Ce qui me plaît ? Le fait de prendre en compte l'existence de la Mort non comme une fatalité mais une partie de nous. Ces traditions fêtent la mort ou du moins l'exorcise en rigolant d'elle, en l'incluant dans un tout.

Certes Halloween est devenue bien galvaudée avec tout le commerce qui existe autour mais cela reste un exutoire amusant. Se déguiser est un moment de bonheur intense et ici on peut être ce qu'il y a de plus effrayant ! Se faire peur est terriblement sain pour évacuer toutes nos tensions.

Dans ce folklore, la citrouille est un élément majeure ainsi que la sorcière... d'ailleurs les deux se côtoient souvent.

Cette année j'ai pris plaisir à vous regrouper des photos de divers stars allant de Betty Grable à Jane Russell en passant par Adèle Jergens, June Haver pour celles qui ont joué avec Marilyn.

adele jergensadele jergens (1) adele jergens (2)betty grable jane russell Source: Externe Source: Externe

Mais j'ai aussi craqué pour des photos de Gloria Swanson et Mae West. J'avais bien d'autres splendides photos à vous montrer de Clara Bow,Veronica Lake par exemple mais canalblog n'en veut pas... cela commence à m'agacer sérieusement !

gloria swanson spider
mae west

Et puis il y a les images très belles, amusantes, craquantes, effrayantes qui suivent dont plusieurs sont inspirées de films que j'adore tel "Beetlejuice"...

1920's fortune teller adams beetlejuiceBeetlejuice by Marie Bergeronfiancée frankenstein fiancée frankenstein (1)fiancée frankenstein (2)halloween 1922 jack  joker maleficent

Enfin je n'oublis absolument pas Marilyn avec ces jolies photos d'André De Dienes de 1945 dont les couleurs sont splendides. Ainsi que ces allusions rigolotes.

citrouille mm
nj
nj 001

Allez, finissons les frissons en musique !

La première une vidéo de "Beetlejuice" avec le "Day-o" de Belafonte. Un moment de délire pur !

Ensuite, le "Monster Mash" absolument craquant.

Enfin un pastiche made in Bollywood du "Thriller" de Mickael Jackson ! Comment dire... il faut le voir pour le croire !