Pour ceux qui aime le cinéma et les sensations que procurent la vue d'un film sur grand écran, certaines expériences vous bouleversent.

Vous en avez certainement entendu parler que ce soit à la télé, à la radio, dans les journaux, sur internet, le film "Gravity" fait sensation.

La première fois que j'ai vu la bande annonce ainsi que le synopsis, je suis restée un peu perplexe mais aussi intriguée. Comment la dérive de deux personnes dans l'espace peut être intéressante ? Il ne se passe rien alors quel est l'intérêt de ce film ?

Et puis les premières projections sont arrivées. La plupart des médias ont salué ce film étonnant, beaucoup ont parlé d'une expérience unique à faire absolument avec pour conseil de la faire en 3D.

J'ai fini par aller le voir et OUI c'est une expérience unique à faire !!! Ce film est un choc. Jamais je n'ai ressenti ça.

La seule et unique fois que j'ai vu un film en 3D fut "Avatar" de James Cameron que j'ai au final plus apprécié en 2D (j'avais été voir les deux versions au cinéma pour comparer). Certes la 3D donne quelques sensations mais sincèrement je n'en ai pas vu la nécessité, mes sensations étaient aussi impressionnantes en 2D.

Pour une fois, j'ai écouté les critiques, j'ai fait l'expérience en 3D. Mon dieu que c'est magnifique !!

Bizarrement si l'émerveillement, l'étonnant, le splendide font partis du film il est pour moi difficile d'en parler concrètement. Oui, c'est réellement une expérience sensorielle que ce film propose. Vous êtes happé par l'histoire qui se déroule sous vos yeux ébahis. J'ai été extrêmement émue, des larmes ont coulé, j'ai eu peur, j'ai ri, j'ai réfléchi.

Ce film est certainement la plus belle mise en images du travail des astronautes. Grâce à lui je me suis rendue compte des dangers qui les guettent à chaque instant ainsi que l'entraînement éprouvant mais indispensable qu'ils doivent subir pour pouvoir se mouvoir dans l'espace. Jamais je n'avais vu ce métier sous cet angle pourtant si évident.

Sandra Bullock est incroyable. Je l'avais découverte en femme d'action dans "Demolition man" (1993) et "Speed" (1994) que j'adore ! Je l'avais beaucoup aimé depuis dans ses rôles hilarants, touchants dans divers comédies romantiques. Et maintenant ce rôle... Wouah !

Clooney est fidèle à lui même. Il est vraiment magnifique dans ce rôle de vétéran de l'espace.

Ne loupez pas ce film, il est absolument magique !

Deux bandes annonces. La première vous met un peu l'eau à la bouche, la seconde vous raconte un peu trop le film à mon goût. Rien qu'à revoir ces bouts de film j'ai ressenti d'énormes frissons, l'émotion m'a à nouveau envahi... Je crois que ce film m'a marqué à jamais.

NB : le titre de ce post est le slogan utilisé pour le premier "Alien" en 1979.