Une enseigne lumineuse : "Chez Louis", puis une affiche : "Les chanteuses américaines Lorelei Lee Dorothy Shaw", devant l'entrée de ce qui s'apparente à un cabaret.

chez louisa
gpb chez louis

Pierre, le chauffeur de taxi admire cette affiche aguichante. Derrière nous apercevons l'arrivée de Gus Esmond (le fiancée de Lorelei). Il aperçoit l'affiche. Il est contrarié limite sous le choc. Il regarde Pierre qui d'un geste lui signifie la beauté de l'affiche et surtout des deux jeunes femmes. Esmond croit que Pierre lui fait un bisou de la main, il retourne alors le geste. Incompréhension des cultures ! Pierre ne s'en offusque pourtant pas.

gpb chez louis (1)
gpb chez louis (2)

Esmond entre dans le cabaret. Nous le retrouvons dans les coulisses qui ne laisse aucun doute sur les numéros présentés.

gpb chez louis (3)

Il appelle : "Lorelei".

Plan sur les deux amies habillées dans un costume des plus scintillant. En body de strass ainsi qu'un chapeau esprit napoléonien, le décolleté est suggéré par des fleurs. Elles ont aussi une cape sur l'avant bras.

gpb chez louis (4)

Lorelei : "Dorothy, tu te souviens de Mr Esmond ? Dis lui bonjour, il a été un de nos amis après tout". Et elles s'en vont. Là on s'aperçoit que le costume reflète un costume de ce qui deviendra plus tard les bunny de chez Playboy...

gpb chez louis (5)
gpb chez louis (6)
gpb chez louis (7)
gpb chez louis (8)
gpb chez louis (9)
gpb chez louis (10)
gpb chez louis (11)
gpb chez louis (12)
gpb chez louis (13)

Esmond : "J'ai traversé l'Atlantique en avion pour vous parler". Ils entrent alors tous dans la loge des jeunes femmes.

Lorelei se déshabille. Elle se retrouve en peignoir éponge blanc. Elle dit à Esmond ne plus vouloir d'un homme qui ne lui fait pas confiance. Il lui rappelle ce que son père a découvert sur elle.

gpb chez louis (14)
gpb chez louis (16)

Une femme ouvre la porte, dit à Lorelei de se préparer à monter sur scène pour son prochain numéro. Elle insiste sur le fait qu'Esmond ne l'a pas soutenu dans ce dur moment. Elle s'en va en claquant la porte.

gpb chez louis (17)
gpb chez louis (18)
gpb chez louis (19)

Dorothy (qui s'est changé elle aussi pour se retrouver en peignoir blanc éponge) dit à Esmond d'aller voir le numéro de Lorelei. Un petit rictus illumine son visage.

gpb chez louis (20)
gpb chez louis (21)
gpb chez louis (22)

Cette petite scène regorge d'incohérences dû au montage du film.

Entre le moment où ils entrent dans la loge et voir Lorelei en peignoir, il ne nous semble pas que la conversation ait évolué beaucoup ! Pourtant enlever un tel costume ne se fait pas en trente secondes... alors qu'ont-ils bien pu se dire ? Il existe une photo nous montrant cette scène coupée. Lorelei est à sa coiffeuse et Dorothy commence à se déshabiller. Que comportait cette scène de si peu intéressant pour la supprimer ? Et surtout où est-elle passé ?

gpb chez louis (23)

Lorsque la femme dit à Lorelei de se préparer pour aller en scène a-t-elle déjà vêtue sous son peignoir son prochain costume ? Mais alors pourquoi sort-elle avec le peignoir sur elle ?

Et si elle ne s'est pas habillé, où va-t-elle lorsqu'elle claque la porte ? Elle s'habille juste avant de monter sur scène hors de sa loge ?

On comprend vite que les coupes ont été très nombreuses sur cette partie. Il a juste fallu faire un raccord avant le numéro suivant pour la compréhension de la présence d'Esmond. Dans l'ensemble cela peut se tenir mais c'est très limite.