Demain nous voici déjà au mois d'octobre. La chaleur de ces derniers jours peut nous induire en erreur mais nous sommes bien en automne !

Marilyn va nous montrer un nouveau visage, ce sera un reflet dans un miroir par Milton Greene. Cette photo assez candide est l'une de mes chouchoutes. Il s'en dégage une sensibilité touchante. Marilyn semble réelle, elle n'est pas en robe glamour, grand sourire "ultra bright", elle est une jeune femme de tous les jours, très moderne d'ailleurs ! Ce sera donc cette magnifique photo qui nous accompagnera tout au long du mois d'octobre 2013.

Copie de 10 oct greene

Puisque nous parlons calendrier, j'ai trouvé ce matin, le fameux calendrier Quo Vadis. Je l'attendais avec impatience... je ne suis pas déçue. Il est entièrement consacré à Greene, d'où ma première réaction : "encore". Mais au détour de portraits très célèbres, d'autres vous surprendront. Je pense particulièrement à ce portrait extrait de essais de coiffure de "The Sleeping Prince". Et puis ce que j'apprécie plus que tout c'est que l'année de la photo est écrite sur chacune d'entre elles ! Un vrai bonheur. Pour le détail vous noterez aussi que désormais Joshua Greene appose aussi son prénom par la présence de la première lettre de son prénom. Est-ce la conséquence de la vente de photos de Greene certains derniers mois ? En tout cas, vraiment un joli calendrier.

NB : Cela n'a pas changé, j'ai toujours mon petit scanner d'où les cover en deux parties.

cal quo vadis 2014 002

cal quo vadis 2014 003

cal quo vadis 2014

cal quo vadis 2014 001