Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
18 septembre 2013

La robe de Jane

Comme vous le savez, il est plus difficile de trouver des photos promotionnelles de Jane Russell que de Marilyn Monroe. J'en trouve tout de même quelques unes.

Pour la robe de la recherche de la pellicule photos, j'en ai trouvé ! Mais j'avoue que j'aimerai en trouve beaucoup plus parce que je pense qu'il en existe pas mal... A noter que la robe de Jane semble être de couleur prune comme celle de Marilyn, qu'en pensez-vous ?

gpb jane promo gpb jane promo (1) gpb jane promo (2) gpb jane promo (3) gpb jane promo (4)

Mais le plus amusant au cours de mes recherches est d'avoir retrouvé cette robe sur Ethel Merman lors de photos promotionnelles pour le film... "There's no business like show business" !!!! Et oui, vous ne rêvez pas ! Par contre je ne me rappelle pas l'avoir vu porter cette robe dans le film. Cependant cela fait longtemps que je n'ai pas regardé ce film et encore moins les passages sans Marilyn...

ethel merman like jane ethel merman like jane (1) ethel merman like jane (2) ethel merman like jane (3) ethel merman like jane (4) ethel merman like jane (5) ethel merman like jane (6)

Une autre anecdote concernant "There's no business like show business". J'ai retrouvé Mitzi Gaynor vêtue de la robe de Marilyn ainsi que les boucles d'oreille pour une série de photos publicitaires... Par contre je ne sais pas si c'est pour ce film ou non. Nous retrouverons Mitzi plus tard pour une autre histoire de costume.

mitzy gaynor likemm mitzy gaynor likemm (1)

Revenons à Jane et sa sublime robe. En 1954, elle la porta lors d'une soirée, ici en compagnie d'Errol Flynn.

erroljanerussell

Le plus amusant dans la tenue de Jane pour cette scène est lié à ses boucles d'oreille. D'une part elle les porta à de très nombreuses reprises par la suite, comme l'atteste ses différentes séances photos. Ainsi que lors d'une soirée de 1954 à Londres, semble-t-il.

jane boucles d'oreille jane boucles d'oreille (1) jane boucles d'oreille (2) jane boucles d'oreille (3)

londres 16

D'autre part, Marilyn les prendra pour des séances photos pour la promo de "GPB"... mais aussi pour "How to marry a millionnaire" ! Quel succès !!

gpb htmam htmam00 large floral-basket earrings Marilyn Monroe wore for the 1954 cover of Movieland

Publicité
Commentaires
P
Je pense sincèrement que la robe de Marilyn est prune. PLus je la regarde et plus cette couleur s'impose. Le gris, tout compte fait, pas du tout.<br /> <br /> Je pense que la matière de la robe donne une fausse idée de la couleur. Le satin qui attire la lumière accentue encore ce décalage pour l'oeil.<br /> <br /> La robe de Jane est aussi prune. J'ai encore regardé et je la vois bien de cette couleur.<br /> <br /> En parlant couleur, quand je regarde les boucles d'oreille, je ne les voyais pas or comme tu la photo découverte récemment. Je les trouve argent sur les photos avec Marilyn et/ou Jane...
E
Désolé pour le message en double mais le blog bug parfois...
E
Pour le vrai coloris de la robe de Jane, soit prune ou gris, il faut que tu te replonges dans ta VHS ! ;-)<br /> <br /> Par contre, cela m'interpelle encore car on pensait que le DVD avait transformé le coloris prune en gris pour la robe de Marilyn mais quand on voit la photo de Mitzi Gaynor, la robe semble bien de couleur gris... En plus, elle a fait la cover du magazine Prevue d'avril 1954 donc cover et couleur d'époque en gris...<br /> <br /> http://www.ebay.com/itm/PREVUE-4-54-VFN-MARILYN-MONROE-PICS-MITZI-GAYNOR-COVER-MOVIE-REVIEWS-/400543641944?_trksid=p2047675.l2557&ssPageName=STRK%3AMEWAX%3AIT&nma=true&si=33pTiT6YwSIRlH1uDwony0zWZpo%253D&orig_cvip=true&rt=nc#ht_175wt_932<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo quel oeil averti pour les mêmes boucles d'oreilles !!!
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité