Comme vous le savez, il est plus difficile de trouver des photos promotionnelles de Jane Russell que de Marilyn Monroe. J'en trouve tout de même quelques unes.

Pour la robe de la recherche de la pellicule photos, j'en ai trouvé ! Mais j'avoue que j'aimerai en trouve beaucoup plus parce que je pense qu'il en existe pas mal... A noter que la robe de Jane semble être de couleur prune comme celle de Marilyn, qu'en pensez-vous ?

gpb jane promo gpb jane promo (1) gpb jane promo (2) gpb jane promo (3) gpb jane promo (4)

Mais le plus amusant au cours de mes recherches est d'avoir retrouvé cette robe sur Ethel Merman lors de photos promotionnelles pour le film... "There's no business like show business" !!!! Et oui, vous ne rêvez pas ! Par contre je ne me rappelle pas l'avoir vu porter cette robe dans le film. Cependant cela fait longtemps que je n'ai pas regardé ce film et encore moins les passages sans Marilyn...

ethel merman like jane ethel merman like jane (1) ethel merman like jane (2) ethel merman like jane (3) ethel merman like jane (4) ethel merman like jane (5) ethel merman like jane (6)

Une autre anecdote concernant "There's no business like show business". J'ai retrouvé Mitzi Gaynor vêtue de la robe de Marilyn ainsi que les boucles d'oreille pour une série de photos publicitaires... Par contre je ne sais pas si c'est pour ce film ou non. Nous retrouverons Mitzi plus tard pour une autre histoire de costume.

mitzy gaynor likemm mitzy gaynor likemm (1)

Revenons à Jane et sa sublime robe. En 1954, elle la porta lors d'une soirée, ici en compagnie d'Errol Flynn.

erroljanerussell

Le plus amusant dans la tenue de Jane pour cette scène est lié à ses boucles d'oreille. D'une part elle les porta à de très nombreuses reprises par la suite, comme l'atteste ses différentes séances photos. Ainsi que lors d'une soirée de 1954 à Londres, semble-t-il.

jane boucles d'oreille jane boucles d'oreille (1) jane boucles d'oreille (2) jane boucles d'oreille (3)

londres 16

D'autre part, Marilyn les prendra pour des séances photos pour la promo de "GPB"... mais aussi pour "How to marry a millionnaire" ! Quel succès !!

gpb htmam htmam00 large floral-basket earrings Marilyn Monroe wore for the 1954 cover of Movieland