Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
14 septembre 2013

Marilyn au fil des mois

Le verdict est tombé très rapidement ! Le thème du calendrier Marilyn Monroe du blog aura pour thème : "Marilyn et les photographes".

J'ai essayé de choisir des photos peu courantes et touchantes. Pour l'occasion, je n'ai pas pioché dans les "classiques" style Greene, Shaw, Arnold... L'hommage est tout de même rendu à Stern qui nous a quitté cette année.

Voici la Cover avant et arrière du calendrier 2014. Cette photo de couverture est hypnotisante. Je suis fan...

00 Cover cal 2014 13 back cover cal 2014

Les photographes choisis sont Conover, Manfred Linus Kreiner, Ed Feingersh, Baron, Bob Henriques, Bill Burnside, William Carroll, Harold Lloyd, Ed Clark, Jean Howard et André De Dienes. Comme vous pouvez le constater, la back cover est illustrée par des photos des différents photographes. Et croyez moi ce fut difficile ! Le seul dont je n'ai pas retrouvé d'image est Bill Burnside d'où le gros point d'interrogation.

Durant mes recherches j'ai pu constater que je connaissais parfaitement les noms de ces photographes mais rien de leur vie. J'essaierai donc chaque mois d'en révéler un peu plus sur eux. Certains ont un parcours vraiment intéressant et impressionnant !

En attendant je vous présente les différentes photos qui nous accompagnerons au cours de l'année 2014.

Janvier par David Conover en 1945.

01 conover

Février par Manfred Linus Kreiner en 1959 à Chicago lors de la promotion de "Some like it Hot".

02 manfred

Mars par Ed Feingersh en 1955 pour la première de la "Chatte sur un toit brûlant".

03 mm feingersh

Avril par Baron en 1954.

04 baron 003

Mai par Bob Henriques en 1957 au Stade d'Ebbets pour le coup d'envoi d'un match de football.

05 bob henriques

Juin par Bert Stern en 1962 pour le magazine Vogue.

06 stern

Juillet par Bill Burnside en 1948 ( très certainement).

07 burnside

Août par William (ou Bill) Carroll en 1946.

08 carroll

Septembre par Harold Lloyd en 1953 devant la propriété de ce dernier.

09 lloyd

Octobre par Ed Clark en 1950 pour la promotion du film "All about Eve".

10 ed clark

Novembre par Jean Howard en 1954.

11 jean howard (2)

Décembre par André De Dienes en 1945.

12 dedienes

J'espère que cela vous plaît. Moi j'ai pris un très grand plaisir à faire ce nouveau calendrier. Il y a quelque chose d'excitant à choisir, créer.

J'adore la couverture que j'ai fait !!! je sais je me congratule mais ne dit-on pas que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ?

Publicité
Commentaires
P
Je vous remercie et je suis contente que cela vous plaît !
F
Magnifique travail!! J'adore aussi la couv, merci Lætitia!
E
Les photos choisies sont vraiment sublimes !
N
Ce calendrier promet d'après les photos choisies, est magnifique et riche en émotion ! bravo à toi !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 555
Publicité