Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
7 septembre 2013

Les tests pour un costume

Comme pour tous les costumes du film, la robe de la scène du hublot doit d'abord passer par l'étape des essayages. Je n'ai malheureusement que les essais de Marilyn et non ceux de Jane. Ces essais eurent lieu le 25 novembre 1952.

gpb hublot cost test gpb hublot cost test (5) gpb hublot cost test (6) gpb hublot cost test (7) gpb hublot cost test (8) gpb hublot cost test (9)

Les photos les plus surprenantes sont celles où Marilyn est accompagnée par Travilla. Quel était le but de ce genre de clichés ?

gpb hublot cost test (10) gpb hublot cost test (11) gpb hublot cost test (12) gpb hublot cost test (13) gpb hublot cost test (14)

En 2011, le costume complet fut vendu aux enchères pour la modique somme de 260 000 dollars. Il était entre les mains de Debbie Reynolds. Aujourd'hui il est parti dans une quelconque collection privée.

gpb hublot cost test (1) gpb hublot cost test (2) gpb hublot cost test (3) gpb hublot cost test (4)

Publicité
Commentaires
P
La couleur de la VHS est vraiment prune. C'est marrant parce qu'en regardant la VHS j'ai trouvé les couleurs plus étincelantes... faudrait que je me passe les deux en même temps pour être sûre.<br /> <br /> Cela ne m'étonne pas pour le décalage de couleur de la robe de "Diamonds" d'ailleurs je l'ai toujours trouvé plus vers le rouge que le rose, c'est le fuschia qui veut ça.
E
En tout cas cela serait avant les retouches pour les DVD ! Ca donne envie de revoir tous les films en VHS pour la fiabilité des couleurs !!!!<br /> <br /> Je ne sais pas si je t'avais raconté mais j'étais allé voir GBP dans le quartier latin avec sa version cinéma d'époque ! Avec des sous-titrages épouvantables du genre Little Rock par Caillou-sur-Mer !!!! Et la robe rose de la scène des diamants était.....ROUGE !!!!!!!
P
Alors j'ai bien le film en VHS mais je l'avais enregistré lors d'un passage télé... je vais regarder aujourd'hui !! je n'avais pas pensé à le faire... comme quoi partager à toujours du bon !
E
Et tu as la VHS de GBP pour vérifier si le costume est gris souris ou prune ?
P
Les retouches numériques font des ravages. Personnellement je me mets à comparer des photos dans des livres d'aujourd'hui et dans des livres d'il y a 20 ans. Souvent tu peux constater des changements dans le visage c'est assez troublant.<br /> <br /> Avec le numérique les éditeurs touchent à tout ce qui ne leur plaît pas, c'est terrifiant. Et les particuliers ne sont pas mieux. Tu ne sais pas combien de photos retouchées de Marilyn je peux trouver rien que sur Pinterest.<br /> <br /> J'avoue aussi ne pas être fan des versions DVD et encore moins Bluray de très vieux films. je ne nie pas pas que cela fait aussi du bien surtout au niveau des cadrages et autres éclats des couleurs mais c'est poussé très, trop loin parfois.<br /> <br /> Quand je vois certaines images extraites des Blu ray, je ne reconnais pas la couleur des vêtements, de son rouge à lèvres... Des couleurs qui étaient acquises ne le sont plus comme la robe du Niagara par exemple, ou encore la robe du numéro de "Diamonds". C'est aussi pour cela que j'ai énormément aimé lire de livre "Dresing Marilyn" qui explique bien que certaines couleurs peuvent être "déformée" par le Technicolor.<br /> <br /> C'est un vrai débat en fait ces couleurs !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité