Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
27 août 2013

J'ai un rêve

L'histoire américaine n'est pas la mienne même si leur histoire a souvent côtoyé la nôtre.

Le 28 août 1963, Martin Luther King a fait du Monde des citoyens américains en faisant un discours qui restera, je l'espère, a jamais gravé dans l'Histoire.

Après près de 10 ans de combat pacifiste, King voyait son rêve comme une réalité possible et même plus encore : inéluctable. Si la condition des Noirs aux USA lui doit énormément, son rêve d'unir les hommes malgré leurs divergences est loin, et semble s'éloigner de jour en jour.

Cinq ans plus tard le rêve de Martin Luther King prend fin à cause d'un abruti apeuré par le courage de cet homme à combattre la stupidité d'individus opposés à la générosité de l'Amour envers autrui, à la Liberté de chacun d'être.

Pourtant son discours du mercredi 28 août 1963 à Washington résonne à jamais comme un espoir de la bonté qu'il reste en l'humanité. Je veux y croire plus que jamais : "I have a dream".

Martin Luther King est un héros, c'est mon héros.

martin-luther-king-1963

En ce jour commémoratif, je vous propose deux vidéos de ce grand discours dans son entier. Dans la deuxième vous retrouverez les paroles de ce discours.

August 1963 New York Sidewalk sign outside the March on Washington headquarters building 170 W 130th Street

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité