Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
3 août 2013

Shooting Star

Ce nom est celui d'une bande dessinées sortie en 2006 consacrée à Marilyn.

Je n'avais pas encore acheté cette BD pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait jamais croisé mon chemin malgré mes recherches. Comme toujours j'ai attendu et elle est arrivée à moi comme par enchantement.

L'autre jour, lors de ma pause repas, je m'aperçois que je n'ai rien emmené à lire du coup je dois trouver une occupation pour faire passer le temps. je décide d'aller faire un bref tour dans un magasin vendant des fin de série et autres babioles à prix réduits. Je rentre, je vois un énorme tas de livres. Pourquoi pas fouiller, on ne sait jamais.

J'ai bien fait puisqu'au détour d'une pile de Bd, je tombe sur ce fameux "Shooting Star" que je cherche (sans vraiment trop chercher non plus) depuis plusieurs années. Le prix annoncée est à diviser par trois.... cela encourage la petite dépense.

2006 shooting star 2006 shooting star 001

Me voilà donc partie avec de la lecture.

Si la couverture m'a toujours attirée, je suis toujours un peu dubitative sur le contenu. Ma lecture me confirme ma première impression. Je ne suis pas très à l'aise avec le récit qui fait passer Marilyn pour une pauvre fille perdue et hystérique. Pourtant quelques scènes montrent une femme déterminée mais cela reste bref et confus. La pire scène reste celle de Marilyn essayant un pantalon dans un magasin de façon anonyme. La vendeuse constatant qu'elle essaie le pantalon alors qu'elle n'a pas de sous vêtement, fait appel au vigile qui l'arrête... Et que dire de cette autre scène avec Montand sur le tournage de "Let's make love" qui montre un Montand draguant Cukor.

Au final, pas de regret pour le prix payé mais je ne vous conseille pas du tout de l'acheter excepté si vous êtes un collectionneur de livres en tout genre sur Marilyn. Vraiment décevant.

Publicité
Commentaires
P
Je trouve le récit très confus et je me suis sentie mal à l'aise à sa lecture. J'ai trouvé le récit plein de clichés et stéréotypes. Dommage.
E
Je suis assez surpris de vos avis et cela m'a intrigué pour me replonger dans sa lecture ce matin. Effectivement, mis à part l'épisode de l'essayage dans un magasin, je trouve le reste assez bien fait. Je suis bluffé par tous les détails rapportés tant dans les dessins, la maison de Brentwood, les anecdotes... beaucoup de choses et de détails sont assez véridiques. Je prends l'épisode Cukor-Montand comme de l'humour en référence à la vie tumultueuse de Montand...
E
Je n'aime pas cette bd assez vulgaire mais je la possède pour la collectiond 'ailleurs je 'lai trouvé à prix dérisoire il y a deux ans
P
Oui c'est vrai qu'au final ce n'est que pour la collection. Je l'ai acheté parce que je me rappelle qu'à sa sortie, les critiques étaient plutôt positive même de la part de fans...
M
je l'ai et je le trouve aussi sans intérêt. c'est juste pour la collection, j'ai honte de l'écrire d'ailleurs
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité