Ce nom est celui d'une bande dessinées sortie en 2006 consacrée à Marilyn.

Je n'avais pas encore acheté cette BD pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait jamais croisé mon chemin malgré mes recherches. Comme toujours j'ai attendu et elle est arrivée à moi comme par enchantement.

L'autre jour, lors de ma pause repas, je m'aperçois que je n'ai rien emmené à lire du coup je dois trouver une occupation pour faire passer le temps. je décide d'aller faire un bref tour dans un magasin vendant des fin de série et autres babioles à prix réduits. Je rentre, je vois un énorme tas de livres. Pourquoi pas fouiller, on ne sait jamais.

J'ai bien fait puisqu'au détour d'une pile de Bd, je tombe sur ce fameux "Shooting Star" que je cherche (sans vraiment trop chercher non plus) depuis plusieurs années. Le prix annoncée est à diviser par trois.... cela encourage la petite dépense.

2006 shooting star 2006 shooting star 001

Me voilà donc partie avec de la lecture.

Si la couverture m'a toujours attirée, je suis toujours un peu dubitative sur le contenu. Ma lecture me confirme ma première impression. Je ne suis pas très à l'aise avec le récit qui fait passer Marilyn pour une pauvre fille perdue et hystérique. Pourtant quelques scènes montrent une femme déterminée mais cela reste bref et confus. La pire scène reste celle de Marilyn essayant un pantalon dans un magasin de façon anonyme. La vendeuse constatant qu'elle essaie le pantalon alors qu'elle n'a pas de sous vêtement, fait appel au vigile qui l'arrête... Et que dire de cette autre scène avec Montand sur le tournage de "Let's make love" qui montre un Montand draguant Cukor.

Au final, pas de regret pour le prix payé mais je ne vous conseille pas du tout de l'acheter excepté si vous êtes un collectionneur de livres en tout genre sur Marilyn. Vraiment décevant.