Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
30 juillet 2013

Secret Project

Depuis des semaines, que dis-je plusieurs mois, Madonna nous tease avec son "Secret Project". Quelques photos, toutes plus mystérieuses les unes que les autres apparaissent selon le bon vouloir de Madonna sur son Instagram.

Mais que peut bien être ce "Secret Project" réalisé en collaboration avec Steven Klein ?

Plus le temps passe et plus nous apprenons que ce projet est l'un des plus ambitieux de toute la carrière de Madonna puisqu'il nous parle de Revolution. Madonna veut abolir l'intolérance à travers le monde. Est-elle utopique ? Peut-être... Mais ce sont les utopistes qui font avancer le Monde.

20130622-pictures-madonna-secret-project-trailer-01 20130622-pictures-madonna-secret-project-trailer-05 20130622-pictures-madonna-secret-project-trailer-53

Deux trailers officiels du "Secret Project" existent. Nous ne savons toujours pas pour l'heure sous quelles formes ce secret nous arrivera. Pour l'instant, la vidéo l'emporte.

Trailer #1

Trailer #2

Pour moi ce projet lui est venu suite à sa tournée de 2012 et les différents pays qu'elle a traversé. Elle a vécu des moments très forts. Nous pensons bien sûr à la Russie et au procès des Pussy Riots que Madonna a osé soutenir sur scène !!! Toujours en Russie, à Saint Pétersbourg avec la haine envers les homosexuels. La Roumanie avec le statut qui est donné aux Roms qui a s'y méprendre fait penser aux dispositions prises par les Nazis envers les Juifs. Et que dire de la France et de cette polémique honteuse autour de Marine Le Pen.

Madonna voyage à travers le Monde durant ces tournées, elle est alors ne première ligne pour voir ce qui s'y passe. Avec les années, elle voit cela évolué. Cette année, Madonna a été marquée avec ce renouveau partout dans le Monde et surtout en Europe de la haine envers celui qui est différent de soi.

Le 14 juillet 2012 au Stade de France elle avait prononcé un discours très beau sur la tolérance juste avant d'interpréter "Masterpiece". Je vous propose la vidéo que j'ai faite ce soir là. On ne m'entend pas mais j'avais les larmes aux yeux.

Madonna se bat pour les bonnes choses. Depuis la fin de sa tournée, elle consacre plus que jamais son temps à différentes oeuvres de charité pour l'éducation des filles dans des pays comme le Pakistan où des jeunes filles sont tuées pour oser acquérir du savoir. Malheureusement, ce châtiment envers les filles se fait dans de multiples pays. Cet engagement n'est pas de cette année mais il a pris énormément d'ampleur dans sa vie.

été2013

Madonna appelle à cette Révolution, la "Revolution of Love". Je veux y croire parce que c'est ce que je pense au plus profond de moi : se battre contre les inégalités qu'importe leur origine. La solution est l'Amour.

Quelqu’un lit dans mon esprit

Je sais c'est utopiste (je l'ai déjà dit) mais je préfère croire en cela qu'en toute autre parole que l'on nous assène à tour de bras à longueur de temps.

Alors plus que jamais je vais suivre Madonna !

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité