Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
5 juillet 2013

Down boy

La scène à la robe lamée semble être une scène coupée. Selon les informations que nous possédons en voici le récit.

Après avoir découvert lors du repas sur le bâteau que Henry Spofford III n'est qu'un petit garçon, Lorelei et Dorothy retournent à leurs affaires.

Le lendemain soir, Lorelei danse avec Lord Beekman. C'est à ce moment là que Dorothy et Malone découvre la scène lors de leur promenade sur le pont. Mais quand Beekman essaie d'embrasser Lorelei, elle rit, le repousse et commence à chanter "Down Boy".

Est-ce que la scène fut réellement tournée ? Aucunes photos nous l'attestent, cependant un enregistrement de quelques secondes nous dit que la chanson fut bien enregistrée !!! Nous l'avons découvert il y a quelques années. Beaucoup ont douté de son authenticité mais pour moi j'en suis aujourd'hui convaincue !

A savoir que ce titre restera dans les tiroirs de la Fox pour être réutilisé par Betty Grable dans le film "Three for the show" sorti en 1955. Si l'orchestration est différente de la version de Marilyn, l'intonation de Grable est identique. Lorsque vous regardez la vidéo vous pouvez même vous m'éprendre à voir Marilyn bouger. Pourquoi ? Regardez bien les mouvements de Betty, sûr que Jack Cole travaillait sur ce film !

Pour voir la chanson "Down Boy", allez directement à 4'35 mais faites vous plaisir en regardant la vidéo en entière.

Une question se pose : pourquoi n'avons-nous pas connaissance de la chanson dans son entier ? Le mystère est entier pour moi ! Il semblerait qu'une personne ait acquis les droits de ce titre et le garde jalousement pour lui. Quelques mois de cela, une vidéo sur Youtube existait mais depuis elle a été retiré parce que "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Jack Allen, legal copyright owner" ! Ce serait donc cet homme qui détient cet inédit. Comment a-t-il pu avoir un titre appartenant aux studios de la Twentieth Century Fox ? Peut être tout simplement comme Debbie Reynolds avec les costumes !

Publicité
Commentaires
P
Peut être... Je n'en sais pas plus. j'ai juste trouvé ce nom sur la vidéo youtube que j'avais repéré. Mais je me demande aussi comment cet extrait nous est arrivé.
E
Peut-être ce Jack Allen ci ? http://www.zimbio.com/pictures/Jx-kQPaBa0A/Judy+Garland+Wax+Figure+Unveiled+Madame+Tussauds/w7oe_BcHI1G/Jack+Allen
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité