Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
11 mai 2013

"Vous avez dit diamants"

Dororthy arrive dans une salle s'aparentant à un bar muni d'une piste de danse. Pour fond sonore "Ain't there anyone here for love", version musicale.

C'est bien évidemment changée mais vêtue encore une fois d'une tenue sombre égaillé par un bracelet (de diamants ?) que Dorothy apparaît.

Elle se dirige vers le bar où un homme, un certain Mr Watson l'attend. Il lui tend un verre dont elle apparemment besoin. Elle est désoeuvrée du fait que l'équipe olympique doit se coucher à 9h. A côté de Watson, un homme plus âgé du nom de Sir Francis Beekman veut être présenté à Dorothy. Il semble être un sacré coco ! D'ailleurs ne dit-il pas que Watson est jaloux de ses succès auprès de la gente féminine ? Ce dernier lui rétorque que c'est plus tôt sa mine de diamants qui intéresse toutes ces femmes ! Dorothy change tout à coup de visage, une gravité apparaît sur celui-ci.

gpbtiare gpb tiare

Watson s'en va laissant Dorothy et Beekman s'asseoir autour d'une table. Elle lui demande s'il a vraiment une mine de diamants. Il répond que oui et lui demande si elle est intéressée par les diamants. Dorothy dit que non, Beekman : "Vous êtes une femme à part".

Dorothy demande s'il peut lui rendre un service ; "appelez-moi Piggie" rétorque-t-il. Elle le supplie de ne pas parler de sa mine de diamants devant son amie... "pour éviter les ennuis".

gpbtiare (1) gpbtiare (2) gpbtiare (3) gpbtiare (4)

Lorelei arrive juste à ce moment là :"tu as dit diamants ?"

gpbtiare (5)

Piggie est subjuguée par la beauté de Lorelei qui voit se transformer le visage de ce vieux monsieur en un énorme diamant ! Elle réitère qu'elle a entendu le mot "diamant". Piggie s'empresse d'avouer qu'il possède la deuxième plus importante mine de diamants d'Afrique du sud mais que Dorothy a une amie à qui il faut le cacher !

Lorelei : "je me demande pourquoi".

Dorothy sait alors que les ennuis ne font que commencer. Lorelei commence à faire du charme à Piggie en le flattant : "je vous croyais plus vieux". Piggie : "plus vieux que quoi ?" ; Dorothy : "que les Pyramides" ; Lorelei : "s'il n'a pas un certain âge, un homme manque d'intérêt".

Piggie l'invite à danser. Lorelei lance alors un regard noir en direction de Dorthy en se dirigeant vers la piste de danse.

gpbtiare (6) gpbtiare (7) gpbtiare (8) gpbtiare (9) gpbtiare (10) gpbtiare (11) gpbtiare (12)

Pendant ce temps, Malone est au bar. Quand Lorelei et Beekman quitte la table pour danser, il profite pour s'inviter à la table où se trouve Dorothy. Il lui propose un verre. Elle accepte. Commence alors un jeu de drague de la part des deux !

Dorothy l'avait déjà remarqué et q'impatientait qu'il vienne l'accoster. Malone se fait passer pour un homme riche. La lassitude de Dorothy se lit sur son visage, elle l'envoit ballader. Il dit qu'il s'est trompé, que les infos qu'il avait étaient fausses et que ce devait être de son amie dont on lui a parlé. Dorothy avoue que l'agent est le violon d'Ingres de Lorelei.

gpb tiare (1) gpbtiare (13) gpbtiare (14) gpbtiare (15)

Plan sur Lorelei et Piggie en train de danser. Lorelei rit aux éclats.

Malone sent que Dorothy s'inquiète ; il lui demande de recommencer à zéro leur rencontre.

La danse se termine, Piggie et Lorelei reviennent à table. Lorelei continue son numéro de charme par de la vil flatterie.

gpbtiare (16)

Une dame entre dans la salle ; Piggie va pour s'asseoir près de Lorelei mais s'arrête net à l'approche de cette dame. Il s'agit de Lady Beekman sa femme !

L'air condescendant qu'elle envoit à Lorelei ne fait pas de doute sur le fait qu'elle connaît les attirances de son mari pour les jeunes et jolies femmes...

gpbtiare (17) gpbtiare (18) gpbtiare (19) gpbtiare (20)

Lorelei remarque tout de suite les bijoux portées par madame ; "les plus beaux qu'elle n'ait jamais vus !". Lady Beekman semble tout à coup de meilleur humeur et propose de montrer sa tiare à Lorelei. Dès que ses yeux se posent sur l'objet, Lorelei est subjuguée. Elle demande si elle peut la toucher. Elle demande alors comment elle se met autour du coup en essayant l'ouvrir vainement. Dorothy lui répond qu'elle se pose sur la tête avec un air désabusé par la bêtise qu'elle peut avoir parfois. Lady Beekman prend les devants et lui la pose sur la tête.  Lorelei est aux anges.

gpbtiare (21) gpbtiare (22) gpbtiare (23) gpbtiare (24) gpbtiare (25) gpbtiare (26) gpbtiare (27) gpbtiare (28) gpbtiare (29) gpbtiare (30) gpbtiare (31) gpbtiare (32) gpbtiare (33) gpbtiare (34) gpbtiare (35) gpbtiare (36)

Piggie interrompt cet échange en rappelant la promesse de Lorelei de lui accorder une nouvelle danse. Mais Lady Beekman n'est pas de cet avis, elle trouve le prétexte de se préparer pour le dîner. Ils s'en vont alors. Lady Beekman ôte, au passage, la tiare qui était resté sur la tête de Lorelei.

Elle devient triste mais ne perd pas le nord ! Elle fait alors des tests avec son bracelet doré et celui en diamants pour voir à quoi cela pouvait bien ressembler sur sa tête....

Lorelei veut avoir cette tiare. Dorothy comprend que de gros ennuis les attendent !

gpbtiare (37)

 

Ce passage dans le bar dansant est l'élément clé de tout le film, il en est la charnière. Jusqu'ici nous avons eu droit à une présentation mais tout à coup l'histoire prend du relief, une intrigue se met en place ! Nous avons hâte de connaître le déroulement de la suite.

comment Lorelei va faire pour posséder la tiare ? Comment Dorothy va l'empêcher de se créer des ennuis ? Est-ce que Malone et Dorothy vont tomber amoureux ? Beaucoup de questions qui vont trouver réponses...Patience !

Dans cette scène nous faisons connaissance avec un nouveau personnage très important : Sir Francis Beekman, interprété par Charles Coburn.

Marilyn a déjà joué avec lui, moins d'un an auparavant, dans "Monkey Business", autre film de Hawks. Le statut, l'importance du rôle de Marilyn avait bien changé depuis leur dernière collaboration. Elle le retrouvera avec Jane Russell le 17 juin 1953 pour son anniversaire.

1952 monkey business (6) charles-coburn coburn-over-21 coburn-prefer-blondes coburn anniv

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité