Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
8 mai 2013

Je pourrai dîner dans ma chambre...

Entrée du restaurant, l'homme en costume gris parle avec le maître d'hôtel :" 50 dollars, vous dites ?"

C'est le prix à payer pour pouvoir être à la table de Melle Lee ! Le maître d'hôtel explique que c'est la loi de l'offre et de la demande, beaucoup de demandes mais places limitées ce qui entraînent une inflation des prix... L'homme en costume gris accepte malgré tout ; il donne son nom : "Malone" (c'est la première fois que nous l'entendons !).

Lorelei arrive au loin (elle porte la même tenue que sur le pont). Elle se présente, le maître d'hôtel comprend alors le pourquoi des demandes. Lorelei demande le placement d'uen personne à sa table. Le maître d'hotel s'en voit désolé mais c'est impossible parce que toutes les places ont été attribuées.

gpb avec réceptionniste

Lorelei use alors de chantage. Elle explique qu'un jour un maître d'hôtel avait demandé de l'argent aux hommes voulant déjeuner auprès d'elle mais elle décida de ne pas venir. Le maître d'hôtel dû rembourser tous les hommes. L'homme se voit confus, il accepte alors de placer Mr Henry Spofford à la table de Lorelei.

gpb avec réceptionniste (2) gpb avec réceptionniste (3) gpb avec réceptionniste (4)

Malone était resté tout près pour entendre la conversation. Il s'en va en souriant à l'astuce utilisée par Lorelei pour arriver à ses fins. Elle apparaît très rusée.

gpb avec réceptionniste (1)

L'acteur interprétant le maître d'hôtel est français d'origine, il a émigré aux USA où il fit une belle carrière d'acteur. Vous comprendrez alors mieux son accès français parfait ! Son nom est Alphonse Martell.

Lors de mes recherches j'ai trouvé cette comparaison en photo.

seenyoubeforegeraybanner

Malheureusement la légende est fausse puisque sur ce site (dont je n'arrive plus à trouver l'adresse !) il est indiqué que cet acteur est Steven Geray. Mais en cherchant des photos de ce Steven j'ai eu un tout autre acteur ! Effectivement Steven (nous en reparlerons) est dans "GPB" mais plus tard, il est aussi crédité dans "Ladies of th chorus" dont la photo de gauche provient. Cependant, l'homme en arrière plan ressemble vraiment à Alphonse Martell mais ce derneir n'est absolument pas noté dans le cast de ce film de 1948... Alors quoi penser ? J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder "Ladies", j'ai déjà pas mal de boulot avec GPB et Ray of light de Maddy. Personnellement, je trouve qu'une ressemblance est là mais est-ce réellement lui ? A vous de voir.

 

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité