Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
23 février 2013

Marilyn et ses habitudes

Je recherchais autre chose et ces deux photos me sont apparus. J'en avais déjà parlé mais une petite piqûre de rappel de temps à autre ne fait jamais de mal.

Donc voici 2 photos du 8 février 1956 nous montrant Marilyn allant à la première de "Middle of the Night". Ce sont les seules que je possède, dommage.

08 08

En regardant ces photos, je me suis rappelée la séance faite par Gene Lester d'une Marilyn alanguie devant une cheminée... Je n'avais jamais prêté attention au fait que Marilyn y est identique en tout point. La robe, les gants, le maquillage, les boucles d'oreille et la fourrure. Forcément cette séance a été faite le même jour ! Cliquez ICI pour aller dans l'album photo dédié en grande partie à cette séance photos.

gene lester 1956 gene lester 1956a

Sur ces photos nous pouvons voir Marilyn jouant avec un oeillet. Cela m'a fait tout de suite penser à la séance faite 14 jours plus tard avec Cecile Beaton ! Et regardez bien durant cette séance sublime, nous retrouvons aussi le manteau de fourrure blanche. Cliquez ICI pour accéder à l'album de cette mythique séance.

Oeil10 cecile beaton Coat1cecil beaton

Et puis, je me suis rappelée qu'en juillet 1958, le 10 exactement, Marilyn porta une robe particulière pour assister à la première de "Gigi" au Paramount Theater sur Hollywood Boulevard. Il s'agit ni plus, ni moins de la rouge de 1956 immortalisée par Lester ! Nous retrouvons même les gants.

1ère gigi 10 1ère gigi 10 1ère gigi 10 1ère gigi 10 1ère gigi 10 1ère gigi 10 1ère gigi 10

Je n'avais jamais prêtée attention à cela avant aujourd'hui. Marilyn conservait ces affaires et les remettait au gré de ses envies. Personnellement, j'aime ce trait de caractère chez elle. Mais je m'aperçois que plus de stars que je pense font encore ce genre de choses. Je pense bien évidemment à Madonna que je suis depuis si longtemps. Il lui arrive souvent de mettre les mêmes vêtements de nombreuses années. Mais la particularité de Marilyn c'est qu'il s'agit de robes de soirée. Combien de fois nous prenons-nous la tête pour savoir quelle photo appartient à quelle soirée ! Au fond c'est amusant et fait travailler notre sens du détail et notre mémoire ! Merci Miss Monroe !

Ce qui m'amuse particulièrement aussi c'est la touche de l'oeillet. En un mois elle aura placé cette fleur durant deux séances photos. Cette fleur avait-elle un sens précis à ce moment de sa vie ? Était-ce Miller qui lui les offrait ?

En tout cas, cette "découverte" pour ma part m'a fait extrêmement plaisir parce que j'ai remis le nez dans des photos que je n'avais pas regardé depuis quelques temps déjà.

 

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité