Lors de mes achats mardi dernier, j'ai acquis une photo de la première des "Misfits" (30 janvier 1961). Bien évidemment ce n'est pas une originale. C'est une réplique que l'on trouve dans les magasins de cartes postales et autres posters.

Si la photo ne m'était pas du tout inconnue, j'ai été attirée par l'arrière plan. Je n'avais jamais remarqué que sur ce cliché on pouvait distinguer derrière Marilyn une affiche (il me semble) du film ! Je m'étais toujours focalisée sur le visage rayonnant de Marilyn...

J'avoue déjà posséder cette photo via le net mais comme quoi avoir une photo dans une belle taille et dans les mains, cela change tout ! Il est aussi difficile de se remémorer toutes les photos que l'on peut posséder... mais là, je suis impardonnable ;-) puisque c'est la photo que j'ai choisi pour illustrer l'album consacré ici même à ce film !

misfits1ère

J'ai aussi craqué pour deux posters.... deux de plus !

Le premier est un joli poster représentant des photos de 1948 d'une jeune Marilyn faisant de l'exercice. J'adore ces photos donc les avoir en poster cela me réjouit... reste à lui trouver une place... Ce poster date de 2008. Mon seul regret : la colorisation désuette.

poster achetés le 22

Le deuxième est tout simplement l'affiche du film "Some like it hot". Celle-là à trouver aussitôt sa place.... en dessous de l'affiche de "Niagara". Je ne suis pas particulièrement fan de cette affiche mais pour ma part, il est très difficile de trouver des reproductions des affiches de films de Marilyn. Excepté deux de "Niagara" et une de "The Asphalt Jungle"... je n'ai rien d'autre. Je dois aussi ajouter que la qualité du papier est vraiment très belle. Les couleurs sont sublimes et l'épaisseur du papier utilisé remarquable.

poster achetés le 22