Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
21 janvier 2013

Sway

Ce simple mot ne vous dira certainement pas grand chose... et pourtant. Il s'agit d'une chanson des années 50 dont vous avez tous entendu au moins une fois la lancinante musique.

Dean Martin m'a fait redécouvrir cette merveille ! En fait "Sway" est la version américaine d'un titre mexicain "Quien sera". Le titre a été écrit en 1953. Dean Martin la chantera l'année suivante au mois de mai plus précisément. La version originale parle d'amour, dans la version américaine c'est de danse au corps à corps dont on parle.

Comme de nombreux classique, "Sway" a été mainte fois reprise. Je vous en propose une petite sélection avec la sublime version originale par Pedro Infante ensuite par Los Panchos.


Puis la version de Julie London toujours aussi sublime.

Pour finir de l'étonnement avec une version des Pussycat Dolls, groupe de jolies pépettes au milieu des années 2000. Pas franchement excellent (même pas du tout) mais vraiment étonnant.

Et puis pour finir certainement la plus incroyable. Toujours dans les annnées 2000 avec Diam's et son "DJ". Il ne s'agit pas réellement d'une reprise mais plus tôt d'un sample. Personnellement, j'ai mis un temps incalculable à pouvoir me rappeler d'où pouvait provenir cette mélodie si familière à mon oreille ! Allez je suis sûre que vous aussi cela vous semblait très familier !

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 457
Publicité