Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
11 décembre 2012

La Pologne nous veut du bien

Après la fabuleuse vente aux enchères du mois de novembre dernier, Desa Unicom nous gratifie le 17 décembre prochain d'une nouvelle vente aux enchères de photos de Marilyn par Greene.

Cette fois-ci moins de clichés inédits mais de sublimes versions de grands classiques ! Je pense notamment à la cultissime "Black Sitting". Cette nouvelle vente nous propose des clichés sublimes qui à mon humble avis vont se vendre à prix d'or. J'avoue avoir un très grand faible pour ces photos de la "Black Sitting" nous montrant Marilyn avec une chemise et ses collants résilles s'amusant avec un chapeau noir. Elle me fait terriblement penser à Chaplin... Son jeu comique a souvent suscité la comparaison avec le jeu de Chaplin... Là, je trouve que c'est flagrant. Il y a une notion de génie comique que l'on retrouve dans ces fractions de secondes immortalisées sur pellicule. J'adore !

big_2Greene_013 big_2Greene_014 big_2Greene_015 big_2Greene_018 big_2Greene_024 big_2Greene_030 big_2Greene_032

Et puis, il y a ces inédites dans les décors de la Fox... On ne s'en lasse absolument pas.

big_2Greene_040 big_2Greene_042 big_2Greene_043 big_2Greene_045 big_2Greene_038 2Greene_041

Enfin de sublimes photos prises durant le tournage de Bus Stop. Avez-vous noté que l'une d'elles se retrouvent dans notre calendrier Crazy for you de 2013 (la troisième) ! Je m'étais alors posé la question si c'était une photo de Greene ou non... maintenant nous avons la réponse !

big_2Greene_056 big_2Greene_057 big_2Greene_058 big_2Greene_059 big_2Greene_060 big_2Greene_061 big_2Greene_062 big_2Greene_065 big_2Greene_066 big_2Greene_067

Comme précédemment, je vous propose d'enregistrer le catalogue en cliquant : ICI. Et puis si vous voulez enregistrer les photos une à une c'est : ! Vous y découvrirez d'autres merveilles, je ne vous propose dans ce message qu'une mise en bouche ! Bonne navigation...

Publicité
Commentaires
P
Oui c'est vraiment dire que Marilyn n'appartient pas qu'à une élite comme Authentic Brand New est en train de faire...<br /> <br /> Nous pouvons dès lors apprécier des inédites que Joshua Greene ne semble pas prêt de nous dévoiler, ce qui est fort dommage de sa part.<br /> <br /> Vive la Pologne !!! ;-)
G
Ce qui est vraiment très charmant et sympa de leur part, c'est d'avoir mis en ligne les photographies dans un format correct et sans logo (ce qui n'est pas le cas de certaines entreprises de ventes d'enchères). Au moins, nous, les "petits fans", pouvons aussi profiter et se délecter de ces raretés.
P
Il est vrai que je ne pensais pas qu'une seconde vente ait lieu si rapidement ! Mais lorsque l'on sait qu'ils ont près de 4000 photos de Greene... nous pouvons croire qu'ils ont encore des merveilles à nous montrer !<br /> <br /> En plus, je pense qu'ils ne s'attendaient pas au succès si énorme de la première vente. A mon avis différents acheteurs ont dû un peu les presser de vendre d'autres clichés... comme ça nous pouvons en profiter :-) !
G
merci pour cette info; je n'étais pas au courant de cette nouvelle vente. Certaines photos de tournage de 'Bus Stop' sont rarissimes !
E
Magnifiques photos ! Le titre de l'article est parfaitement trouvé !!!
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité