Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
25 novembre 2012

D'agréables mélodies

Depuis quelques jours, je (re)découvre bons nombres de merveilles de la chanson française.

Aujourd'hui je me suis mise à écouter Georges Moustaki. Cet artiste, magnifique parolier, a aussi une voix sublime. Ses chansons font partie de notre patrimoine culturelle. L'univers de Moustaki est vaste. Sous des allures de nonchalance il nous interroge à chaque instant sur ce qui nous entoure, sur ce que nous sommes.

Je reconnais, si je connais cet artiste depuis que je suis toute petite parce que forcément je fais partie d'une génération qui ne pouvait pas passer à côté de ce grand homme de la Chanson rien que par son tube mythique "le Métèque" ; il m'est plus facile aujourd'hui de rentrer dans son univers. De nombreux chanteurs français ne sont réellement accessibles qu'à partir d'un certain âge parce qu'il y a des choses que l'on ne peut comprendre qu'avec l'expérience de la Vie. Moustaki fait partie de cette catégorie.

Moustaki a su capter ces petits moments qui font la Vie, ils peuvent être gais, ils peuvent être tristes mais ils sont inextricables de notre quotidien.

Pour moi ses chansons reflètent ma façon de voir la Vie.

Une chose est sûre Moustaki a modifié ma compréhension de la Vie en disant un jour que lorsqu'il était jeune il ne rêvait que d'être vieux. La personne à qui il dit cela fut très étonnée. Il ajouta qu'être vieux lui permettrait de s'asseoir sur un banc et de pouvoir regarder les jeunes filles passer.

J'ai trouvé cela merveilleux et j'ai pensé qu'il avait tout compris. Quel plaisir de pouvoir vivre des moments merveilleux comme celui-là. Et oui, le bonheur est là, à porter de main, il suffit de regarder et de tendre la main.

Ce soir, je vous propose "le Facteur", et un titre très gai "Donne du rhum à ton homme".

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité