2012-07-14 13

Comme vous l'aurez compris dans mon message précèdent, j'étais sur Paris samedi dernier. L'origine de ce voyage fut des expos photos Marilyn mais aussi et surtout l'envie de revoir des personnes qui me sont chers, fans de Marilyn et que je n'ai pas l'occasion de voir souvent, même que très rarement. Et puis il y a le plaisir de pouvoir enfin mettre des visages sur des noms que je connais depuis longtemps, en espérant que l'on puisse à nouveau se voir !

Mon mari a intitulé cette journée ma "Marilyn Party" et j'ai trouvé que c'était une merveilleuse idée !

Cette journée intense en émotions et par conséquent très fatigante m'a permis de découvrir plein de choses avec des rencontres merveilleuses.

La première surprise fut cette expo Madonna qui hasard du calendrier correspondait avec ma venue.

La deuxième surprise est l'expo photos sur Marilyn jusque fin décembre à la Galerie de l'Instant. Cette galerie fait pour la deuxième fois une expo Marilyn. La première fois fut en 2010, et j'étais déjà là ! Cliquez ICI pour se rappeler de cette première.

J'adore cette Galerie parce que les photos présentées sont magnifiques ! et qui plus est vraiment mises en valeur. Je ne pourrais l'expliquer mais j'aime l'esprit qui se dégage de cette Galerie. Je m'y sens bien. Un jour j'acheterai une photo dans cette endroit. D'ailleurs nous avons pu voir des photos de Barris tirage de 1987, numérotées et signées qui m'ont vraiment attirées. Elles sont vendues 300 € mais les valent largement ! Un cadeau qui me trottent dans le tête depuis que je les ai vu...

Enfin bref, voici des photos de cette expo. Toutes les facettes de Marilyn sont présentes. J'adore ! Et puis au détour, une petite photo de Madonna datant de 1990, en Marie Antoinette pour sa performance de Vogue au MTV Awards... La première est l'affiche grand format que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter. Dans les différents angles, des dessous de verre pour pouvoir prendre la photo. Bein oui, l'affiche étant roulée, elle ne voulait pas que je la prenne en photo...

paris 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17 galerie de l'instant 17

Après cette visite, nous nous sommes retrouvées pour partager un moment plus intime entre fans. Et là, j'ai eu l'immense joie et surprise de me retrouver avec plein de cadeaux ! Un Noël avant l'heure !!! J'ai été très gâtée. Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir permis de posséder tout cela. Je suis super heureuse. La fan n'arrive pas à trouver ses mots pour vous exprimer ma profonde joie.

En photos les différents magazines pour la grande majorité, que j'ai ramené de mon périple parisien. Remarquez les sublimes covers que certains pays ont proposé pour fêter le glamour de Marilyn !

paris 17 paris 17 paris 17

Et puis la journée s'est terminée par une très belle surprise. Henry Jean Servat était en dédicace à la Fnac Place d'Italie pour son livre sur Marilyn : "Marilyn, la légende". Nous nous y sommes donc dirigés. J'avais connaissance de cette dédicace et j'étais ravie à l'idée de pouvoir y participer !

J'ai découvert un homme passionné, charmant, amoureux de Marilyn, très respectueux. J'ai éprouvé un immense plaisir à l'écouter parler de Marilyn mais aussi de Brigitte Bardot et des autres grandes actrices comme Romy Schneider. C'est un moment que je n'oublierai pas. Il était aussi très attentif à ce que nous fans, pensions de Marilyn. HJS est un homme plein de vitalité qui regorge d'idées plus géniales les unes que les autres pour commémorer la mémoire de Marilyn. J'espère que son envie d'une belle expo à Paris verra le jour ! Rien que de l'entendre en parler m'a donné envie de la voir !

J'ai vraiment été enthousiasmée par cette rencontre. J'ai vraiment découvert un homme charmant que je ne connaissais que par ces différents articles et autres émissions télés.

Voici la dédicace qu'il m'a fait, ainsi qu'une photo de la séance de dédicaces. Merci, Monsieur Servat, pour ce moment délicieux juste avant mon départ en train.

dédicace HJS du 17 hjs fnac italie 17

Et oui, tout à une fin. J'ai du donc laissé tous mes amis, en espérant qu'une prochaine fois je puisse être avec eux plus longtemps pour parler encore et encore de Marilyn et de tant d'autres choses !

On me demande souvent : "pourquoi es-tu fan de Marilyn ou de Madonna ?" ; après une journée comme celle-ci je répondrai :"parce que cela me permet de rencontrer des gens merveilleux et de passer des moments inoubliables !".

Merci donc à tous pour cette journée fatigante mais absolument magique !!

NB : Sur les photos de l'expo à la Galerie de l'Instant et la photo de la séance de dédicaces, j'ai masqué les visages des personnes que l'on pouvait reconnaître. Je considère que je n'ai pas le droit d'utiliser leur image à ma guise.