Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
1 novembre 2012

Halloween... en décalé

pin up halloween (5)

Des imprévus (des fantômes ?) ne m'ont pas permis de poster ceci en temps et en heure...

Alors faisons comme si nous étions le 31 octobre, Halloween est à vos portes :"trick or treat ?". J'aime cette idée de fêter les morts, de conjurer les monstres, les peurs qui nous empêchent souvent d'avancer. Je regrette que dans notre culture française la relation aux morts ne soit pas plus présente. J'aime cette fête d'Halloween bien au delà du côté très mercantile duquel on ne peut s'extirper comme pour Noël. J'aime la culture mexicaine qui met de la joie dans les cimetières et promène les squelettes partout...

Appréhender la mort devrait être une de nos priorités dans l'éducation. La Mort fait partie de nous, qu'importe ce que nous faisons, ce que nous sommes, elle reste la Reine de notre vie puisqu'elle en est le point final. Après qu'importe vos croyances, nous avons le droit de penser qu'il existe autre chose après... ou pas. Moi en tout cas, j'aurai aimé que l'on me parle plus, étant enfant, de cette composante inflexible de ma vie. Peut être aurai-je eu un autre rapport avec la disparition des êtres chers qui m'entourent ? Avec le temps, j'évolue, je pense autrement, je deviens au fil des choses une autre personne. Je commence juste à comprendre que la Mort fait partie de moi comme de chacun, elle n'est pas un monstre mais une étape parmis tant d'autres dans notre existence. Alors pourquoi ne pas la fêter gaiement ? Même si j'en ai peur, elle n'est pas méchante, elle fait juste son métier. Cette grande faucheuse sous sa cape noire, sans visage est terrifiante mais c'est en affrontant ses peurs que l'on avance ! Alors j'essaie d'avancer à nouveau !

Allez pour fêter ça, quoi de mieux que de jolies sorcières dessinées entre les années 20 et les années 60. A noter que la troisième est une Vargas girl de 1963. Comme toujours à couper le souffle, cependant sur cette série, ma préférence va à la première au début de ce post, je la trouve absolument craquante !

pin up halloween pin up halloween (1) pin up halloween (2) pin up halloween (3) pin up halloween (4)

Et puis, nous avons les pin up en chair et en os. Parmis les suivantes, une très célèbre sorcière est cachée, la reconnaîtrez-vous ? J'attends vos réponses !

pin up live halloween pin up live halloween (1) ava gardner pin up live halloween (2) pin up live halloween (3) pin up live halloween (4) marilyn hanold donna reed 1945

Et puisque nous n'en avons pas encore fini avec les sorcières, voici un lot de scans que j'ai effectué dans un livre s'intitulant "Les méchants de Disney". J'ai trouve cette merveille dans ma bibliothèque municipale. J'espère que vous apprécierez comme moi ces superbes représentations ! Les deux dernières images sont en fait des cells. Dans le jargon de l'animation traditionnelle, c'est la traduction des celluloids. Ce mot est en fait cette feuille transparente sur laquelle les images des animés étaient dessinées une par une. On dessinait d'abord les personnages et on les apposait sur un autre cell représentant un décor... Ceux-ci furent vendus lors d'une vente aux enchères il y a 2 ans je crois. Autant vous dire que ces petits bouts de plastique peuvent valoir de l'or surtout lorsque vous savez que le réalisateur les a fait lui même... C'est un must pour collectionneur parce que ce sont des pièces uniques. Vous possédez alors un morceau de l'oeuvre originale !

baddisney 002 baddisney 004 baddisney 009 baddisney 011 baddisney 012 baddisney 013 baddisney 016 baddisney 018 DISNEYCELLS DISNEYCELLS (1)

Et puis Halloween c'est aussi une atmosphère musicale. Quoi de plus représentatif que le thème de la série télé des années 60 : la "Famille Addams". Pour moi, cette série est un must dans le genre à tous les niveaux.

Dans le même style mais version dessin animé, grosse nostalgie pour les trentenaires ! Voici le Croque monstre Show !

Enfin, une chanson française qui nous parle de fantômes mais derrière ce côté farce se cache une critique féroce de notre société. Jean Ferrat est aux commandes, voici "le Fantôme".

 

Publicité
Commentaires
P
je me doutais bien que tu avais ce très beau livre !!! D'ailleurs j'en ai pris un autre à ma Médiathèque :"Notre ami Walt Disney", vieux livre de 1985 mais d'une beauté sans pareil qui coûtait à l'époque 595 francs ! C'est dire comme il est splendide !
E
JE POSSEDE LES MECHANTS DE DISNEY ,UNE MERVEILLE et un livre que je garde precieusement dans ma bibliotheque;alefique et la reine de blanche neige je les idolatre
P
Je pense que chacun de nous a peur de la Mort. Dalida avait raison en disant cela, alors aimes la vie !<br /> <br /> Comme je le dis, si on nous parlait plus de la Mort étant enfant, nous accepterions mieux la Vie et ses changements brutaux qu'elle nous inflige parfois.<br /> <br /> Oui, j'ai vu "Blanche Neige et le Chasseur". J'en ai été déçue même si Charlize Theron est divine en Reine diabolique voulant la jeunesse éternelle.
M
Oui Ava est très belle. Voilà encore une fois un magnifique article. Moi j'ai atrocement peur de la mort. Et comme le disait Dalida : "Quand on a peur de la mort on a peur de la vie."<br /> <br /> En évoquant Blanche Neige, as tu vu "Blanche Neige et le chasseur ?"
P
Exact ! C'est bien Ava. N'est-elle pas craquante en sorcière ?
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité