Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
16 octobre 2012

Et George dans tout ça ?

niagara polly et goerge bungalow

Alors que Rose a mis le feu à l'assemblée, George a montré à tout le monde sa fragilité en venant cassé le disque de Rose...

Quoi penser ? Est-il devenu fou au point de vouloir tout casser ? Ou bien sa jalousie a-t-elle fait surface ?

Alors que George s'en est retourné dans le bungalow, Rose prend un air grave et s'excuse auprès des Cutler en leur disant qu'il était bien jusque cet instant. Polly s'inquiète pour George qui semble s'être coupé. Rose ne veut pas aller le voir, elle a peur. Polly se propose alors de soigner George. Rose accepte.

Polly va donc voir George dans le bungalow. Ce dernier croit que c'est Rose qui l'envoit pour voir s'il s'est blessé. Polly commence à lui

niagara polly et goerge bungalow (1)

netoyer la main. Il commence à parler et sous entend que Rose le fit tourner en bourrique parce qu'il sait qu'elle le trompe certainement. Il parle de cette robe de couleur incendiaire que Rose porte ce soir. Il la trouve indécente parce que notamment on peut voir ses genoux lorsqu'elle était assise (vraiment une autre époque) Miss Cutler défend le choix de la robe, elle rajoute que Rose est jolie comme cela. Mais George répond que Rose met ce style de robe pour être le centre d'attention. Polly se rend alors compte que George est fou amoureux de sa femme. Si ce n'était pas le cas, le plus simple serait de partir...

niagara polly et goerge bungalow (2) niagara polly et goerge bungalow (3) niagara polly et goerge bungalow (4)

Des petits cris de joie émanent de l'extérieur, Polly se demande pourquoi. George lui dit qu'il est 20h30, il l'incite à aller voir à la fenêtre. Il éteint la lumière et là Polly voit les Chutes éclairées dans la nuit. Le spectacle est magnifique. Elle demande alors à George d'aller admirer ce spectacle avec les autres personnes dehors. Mais il ne veut pas. Il se sent confus de ce qu'il vient de se passer. George se met alors à faire des métaphores sur l'amour et les Chutes. Il veut donner des conseils sentimentaux à Polly. Elle reste imperturbable et dit être sûr de son choix.

niagara polly et goerge bungalow (6) niagara polly et goerge bungalow (7)

C'est le moment que choisit Ray pour faire une apparition. Il incite Polly à venir voir ce spectacle des Chutes éclairées. Elle lui signifie qu'elle peut le voir du bungalow. Polly présente son mari à Mr Loomis. Celui-ci lui dit que Polly est une chic fille.

En partant, Ray constate la maquette de voiture sur la table. George semble heureux. Mais tout à coup il reparle de Rose, de leur rencontre. Rose était une serveuse, la plus populaire. Il raconte leur vie commune semée de malheurs, de poisses. Et puis la Corée... George perd son sang froid et balance la maquette. Polly lui dit de faire attention à sa main. Elle lui dit qu'il doit aimer souffrir pour endurer tout ça. George lui répond : "sans doute".

niagara polly et goerge bungalow (5)

Et puis il l'interpelle sur le fait que Rose a dû dire qu'il était un névrosé. Il rajoute qu'elle aime que les gens pensent qu'il est fou !

Les cutler lui demandent : "pourquoi ?"

George : "je ne sais pas mais elle a une raison, vous pouvez en être sûr, elle a une raison".

Il s'énerve sur la table basse. Les Cutler sentent qu'ils ne peuvent plus rien ce soir, ils décident de laisser George et s'en vont.

 

Marilyn n'est pas présente dans cette phase du film pourtant, elle y est d'une certaine façon. Regardez la robe que porte Jean Peters. Peut être l'aviez-vous déjà remarqué pour la scène de "Kiss". Cette robe fut portée par Marilyn deux ans plus tôt lors du film "As young as you feel". La seule différence vient du fait que lorsque Marilyn la porta, deux boucles d'oreilles furent posées comme des broches sur le côté gauche du décolleté... Amusant, non ?

niagara polly et goerge bungalow (8) niagara polly et goerge bungalow (9) niagara polly et goerge bungalow (10)

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 555
Publicité