"Dandy" est un magazine haut de gamme pour homme de "bon goût". La presse magazine mode pour homme explose depuis quelques années, "Dandy" en fait partie.

En ce mois d'octobre, ce magazine consacre sa couverture à Marilyn. Même si c'est encore une fois une photo de la séance de Bert Stern, j'avoue la trouver magnifique ! Je pense que le côté très classe du magazine y est pour beaucoup. Il se dégage un côte très chic et puis Marilyn nous faisant un clin d'oeil y est très glamour... j'aime beaucoup.

Cependant, le contenu est beaucoup moins chic et intéressant. Encore une fois le travail de Schneider est mis en avant et donne une idée saugrenue : celle d'inventer la dernière interview de Marilyn... Quel est l'intérêt ? N'a-t-elle pas assez parlé d'elle de son vivant notamment dans la très intéressante interview de George Belmont ?!

Marilyn est ici perçue comme un véritable fantasme que l'on aime façonner à sa guise. Je trouve cela lassant de vouloir faire de Marilyn un personnage qui perd de son humanité en devenant un mythe dont on ne sait plus s'il a réellement existé ou non.

Ne la trouvez-vous pas assez intéressante pour vouloir la réinventer sans cesse ? Mais peut-être êtes-vous frustré de ne l'avoir jamais rencontré comme tous ces gens qui se permettent de romancer sa vie en faisant croire que c'est la réalité ?!

NB : Les photos prises de biais vous montre le grammage et la qualité de la couverture que l'on ne voit pas lorsqu'on la scanne.

 

dandy oct 2012 dandy oct 2012 (1) dandy oct 2012 (2) dandy oct 2012 (3) dandy oct 2012 (4) dandy oct 2012 (5) dandy oct 2012 (6) dandy oct 2012 (7) dandy oct 2012 (8)