Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
8 octobre 2012

Des produits dérivés....

Marilyn-Monroe-Jewelry-logo-site6

Authentic Brand, propriétaire du nom Marilyn Monroe, lance véritablement son offensive sur les produits dérivés qu'ils disent plus glamour, plus en accord avec l'image (qu'ils se font) de Marilyn.

Après les cosmétiques M.A.C, nous avons droit aux bijoux Marilyn Monroe...

Si cette nouvelle gamme de produits dérivés est en accord total avec leur politique marketing, je trouve ce choix de produits à l'encontre de ce qu'était Marilyn !

Je pense que le trailer de ces nouveaux produits qui doivent nous être présenté ce moi-ci, parle tout seul.

mmonroe_stool10-3

Ils ont pris comme base des photos célèbres de Greene mais soyez très attentif. Suzie Kennedy prend les poses de Marilyn mais là où seule la beauté de Marilyn explose, des bijoux y sont ajoutés !

Marilyn n'était pas une fan de bijou parce qu'elle disait, à juste titre, qu'ils attiraient le regard au détriment de la vraie beauté. Marilyn en dehors de ses films (et encore) portait qu'à de très occasions de vrais bijoux. Elle avait même tendance à préférer ceux de pacotille !

Marilyn était une femme très simple et cela se ressent. Greene en réalisant ces différents clichés l'avait bien compris : inutile de rajouter des "brillants" parce que Marilyn à elle seule illuminait la pellicule. Je regrette par la même occasion l'association de ces fabuleuses photos à ces nouveaux produits qui, comme vous l'aurez compris, sont pour moi une tromperie.

Cela fait 50 ans que Marilyn nous a malheureusement quitté, et je m'aperçois que ces entreprises essaient de la remodeler pour mieux vendre au public sa si merveilleuse image.

Le mot est sans doute fort mais au fond de moi, c'est ce que je ressens : je suis choquée que l'on puisse vendre des bijoux Marilyn Monroe. Bien sûr qu'il existe de multiples produits insultant son image mais là ce qui me choque le plus c'est le discours tenu pour nous les vendre de surcroît à prix d'or ! Peut être suis-je plus déçue que choquée de constater que l'on n'accordera jamais à Marilyn le respect qu'elle méritait tant...

Pour ceux qui veulent se faire une idée, voici l'adresse du site : http://marilynmonroejewelry.com/

Publicité
Commentaires
P
Et je pense que d'autres surprises nous attendent !! j'attends Noël notamment mais je crois que cette gamme a été lancée pour Noël...<br /> <br /> Je crois que les années à venir ne préfigurent pas de bonnes choses en produits dérivés. Authentic Brand veut nous vendre une Marilyn qui n'existe pas ! Cela me désole au plus haut point. Pourtant Marilyn n'avait-elle pas dit :"ce ne sont pas les studios qui ont fait de moi une star mais le public".<br /> <br /> Marilyn était une femme qui savait reconnaître la valeur de la réalité. Et voilà pourquoi les bijoux ne l'attiraient pas plus que ça. Ils représentent le factice de l'être, de l'apparence, la réalité de chacun est tout autre... <br /> <br /> Mais ces entreprises ne sont là que pour faire de l'argent même si pour cela ils doivent travestir la réalité et les propos d'une personne comme Marilyn !<br /> <br /> Au fait au passage, j'espère que tu vas bien ! cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit ! je vais tâcher de remédier à cela !
S
Je suis content de ne pas être le seul à pensé ça ! Autant je trouve intéréssant voir amusant certains produits dérivés sur Marilyn, autant cette fois çi, je trouve qu'ils abusent. Faire croire que Marilyn endosserait ce genre de bijoux, c'est mal la connaitre. Comme tu le dit Laetitia, Marilyn n'avait quasiment aucun bijoux de valeurs.<br /> <br /> Donc, pour moi on utilise l'image de Marilyn pour vendre des bijoux (surement hors de prix) qui ne sont pas forcément de bon gout...
E
Ca en est presque du sacrilège ! Tout la session de Stern avec Lindsey Lohan !
P
Ils ne comprennent pas que Marilyn était unique et que l'on ne pourra pas la faire revivre ! S'en est désolant.
E
Oui comme toi je suis choqué aussi ! Et utiliser les mêmes scènes photos avec un sosie... pfffffff
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité