Marilyn-Monroe-Jewelry-logo-site6

Authentic Brand, propriétaire du nom Marilyn Monroe, lance véritablement son offensive sur les produits dérivés qu'ils disent plus glamour, plus en accord avec l'image (qu'ils se font) de Marilyn.

Après les cosmétiques M.A.C, nous avons droit aux bijoux Marilyn Monroe...

Si cette nouvelle gamme de produits dérivés est en accord total avec leur politique marketing, je trouve ce choix de produits à l'encontre de ce qu'était Marilyn !

Je pense que le trailer de ces nouveaux produits qui doivent nous être présenté ce moi-ci, parle tout seul.

mmonroe_stool10-3

Ils ont pris comme base des photos célèbres de Greene mais soyez très attentif. Suzie Kennedy prend les poses de Marilyn mais là où seule la beauté de Marilyn explose, des bijoux y sont ajoutés !

Marilyn n'était pas une fan de bijou parce qu'elle disait, à juste titre, qu'ils attiraient le regard au détriment de la vraie beauté. Marilyn en dehors de ses films (et encore) portait qu'à de très occasions de vrais bijoux. Elle avait même tendance à préférer ceux de pacotille !

Marilyn était une femme très simple et cela se ressent. Greene en réalisant ces différents clichés l'avait bien compris : inutile de rajouter des "brillants" parce que Marilyn à elle seule illuminait la pellicule. Je regrette par la même occasion l'association de ces fabuleuses photos à ces nouveaux produits qui, comme vous l'aurez compris, sont pour moi une tromperie.

Cela fait 50 ans que Marilyn nous a malheureusement quitté, et je m'aperçois que ces entreprises essaient de la remodeler pour mieux vendre au public sa si merveilleuse image.

Le mot est sans doute fort mais au fond de moi, c'est ce que je ressens : je suis choquée que l'on puisse vendre des bijoux Marilyn Monroe. Bien sûr qu'il existe de multiples produits insultant son image mais là ce qui me choque le plus c'est le discours tenu pour nous les vendre de surcroît à prix d'or ! Peut être suis-je plus déçue que choquée de constater que l'on n'accordera jamais à Marilyn le respect qu'elle méritait tant...

Pour ceux qui veulent se faire une idée, voici l'adresse du site : http://marilynmonroejewelry.com/