Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
20 septembre 2012

Crows Zero

Copie de kurozuzero

Du Japon j'aime (presque) tout. Ces derniers temps j'ai enfin pu voir 2 films que j'étais impatiente de regarder depuis leur sortie. Il s'agit de "Crows Zero 1 et 2".

Certainement, cela ne vous dira rien. Je suis là pour remédier à cela !

Comme souvent l'histoire s'inspire d'un manga :"Crows". C'est du pur shônen c'est à dire une histoire de garçons pour des garçons. La baston est vraiment le coeur du scénario. Ici lutte de pouvoir à coups de poings pour une bande de lycéens en mal de reconnaissance. Mais cela va bien au delà de leur lycée ultra violent parce que la vie va bien plus loin que l'enceinte de ce lycée.

Copie de kurozuzero 001

Les deux films ont été réalisé par Takeshi Miike, réalisateur japonais reconnu. Le héros est incarné par Shun Oguri que j'ai découvert dans le drama "Hana Yori Dango" dont je dois vous parler...( j'ai trop de choses à vous dire :) !).

C'est un acteur que j'apprécie de plus en plus parce qu'il a un réel talent au delà de son physique avantageux. Il sait être le personnage qu'il incarne. A chaque prestation je le confond avec son personnage, c'est très bluffant, impressionnant.

shun oguri shun oguri genji

kurozuzero

Si l'histoire peut rebuter plus d'un du fait de la violence apparente, je vous dirai : allez au delà de ça. Ce film est jubilatoire à bien des égards. Personnellement, j'y trouve ici ce que le cinéma occidental a dû mal à faire : me faire vibrer. Je ne vais pas vous cacher non plus que regarder de jolis garçons en tee shirt sous la pluie se battant à tout va est extrêmement plaisant, pourtant, le scénario propose autre chose et c'est là tout l'intérêt du film. Vous y verrez un côté de la société nipponne que vous ne devez pas connaître croyant que tout est lisse au pays du soleil levant... Et bien non ! là bas aussi la misère, la violence sont bien présentes comme les mauvais garçons. "Crows Zero" nous montre comment il est bien difficile de trouver sa place au sein de nos sociétés dites modernes qui sont (on l'oublit trop souvent) très violentes. Malgré cela, l'amitié, la fraternité, le respect ne sont jamais bien loin et permettent de rester en vie.

kurozuzero 001

Ce film m'a permis aussi de découvrir un groupe : the Street Beats. Depuis quelques années, avec mon mari nous prenons connaissance d'un style perdu par chez nous mais qui perdure en Asie ou du moins au Japon : le Rock'n Roll. Et croyez moi, le Rock'n roll reste là bas, cette musique de loubards en blousons noirs.

Ma chanson préférée est celle du film 2 : "I wanna change". Je me l'écoute en boucle ! J'adore la voix du chanteur et mon dieu quelles paroles !!! Et puis il y a aussi la chanson de fin du premier opus : "Eternal Rock'n roll", un vrai bonheur !

Pour finir, cela me semble logique mais ces films ne doivent se regarder qu'en VO comme tous les films asiatiques d'ailleurs ! Les voix françaises ne pourront jamais coller sur ces langues...

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité