Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
21 août 2012

Engagement

Madonna se produit ce soir à Nice pour son dernier show sur le sol européen avant de s'envoler pour le continent américain pour 4 mois de tournée du nord au sud.

zurich

Son passage en Europe aura été un peu mouvementé du point de vue politique. Le point culminant est son passage sur le sol russe. A Moscou elle s'est attirée les foudres des partisans de Poutine en soutenant ouvertement sur scène les Pussy Riot qui était alors jugées pour avoir émis en chantant dans une église leur point de vue sur Poutine. Le verdict est tombé ces derniers jours : 2 ans de prison dans des camps. Madonna a alors pris une nouvelle fois position lors de son concert à Zurich en se tatouant sur les bras "Free Pussy Riot".

S'en est suivi une phrase :

russie-jugement-attendu-des-pussy-riot-journee-mondiale-de-

"Je vais consacrer le reste de ma vie à combattre toutes les formes de discrimination et je crois vraiment que je peux le faire par ma musique, avec ceux qui sont autour de moi, à travers mon art".
Elle a aussi mis sur sa page facebook le message suivant :

"Je proteste contre l'enfermement et la condamnation des Pussy Riot à se voir enfermées pour deux ans, pour une performance de 40 secondes afin d'exprimer leur opinion politique. Même si l’on est en désaccord avec la façon dont elles ont choisi de s’exprimer, cette décision est trop dure, voire inhumaine. J’en appelle aux amoureux de la liberté pour qu’ils condamnent cette punition injuste. J’en appelle aussi aux artistes à travers le monde, de s’exprimer à l’encontre de cette parodie de justice. Elles ont déjà passé suffisamment de temps en prison. J’en appelle à TOUTE la Russie pour la libération des Pussy Riot."

Et ce soir, Madonna semble continuer son combat puisque les premières photos des répétitions nous montrent une Madonna encagoulée comme les Pussy Riot.

558600_496441860383666_1729901388_n

st-petersburg_by_mr-enigma_038

Autre polémique sur le sol russe, nous voici maintenant à Saint Petersbourg où la communauté gay y est harcelée. Madonna avait alors pris position encore une fois sur scène pour la défense de la liberté de choisir sa vie et ses convictions.

Mais depuis, un groupe de militants russes anti-homosexuels (connus sous le nom de "La Nouvelle Grande Russie" ou "Le Syndicat des citoyens russes") ont saisi la justice, demandant à ce que Madonna reverse une somme de 10 millions de dollars pour avoir insulté leurs convictions en soutenant ouvertement les droits aux homosexuels.

Ainsi, le tribunal de Saint-Petersbourg a déclaré qu'il donnerait d'ici la fin de la semaine, une suite ou non à la plainte déposée contre Madonna. 

Alexei Kolotkov, membre de La Nouvelle Grande Russie, "Peut-être qu'on ne voit pas le lien mais après le concert de Madonna, un garçon est peut-être devenu homosexuel, une fille devenue lesbienne, le résultat étant que moins d'enfants sont nés et que ce grand pays ne peut pas défendre ses frontières, pour moi cela entraîne une souffrance morale. 

Daria Dedova, membre de La Nouvelle Grande Russie, "Elle a été avertie par des mots qu'elle devait se comporter en conformité avec la loi et elle a ignoré cela. Nous allons donc parler dans la langue de l'argent". 

L'avocat des dix militants insiste, "Les spectacteurs ont subi un stress psychologique et un choc émotionnel pour cette promotion ouvertes à l'homosexualité. Alors qu'elle parle de tolérance, elle insulte les sentiments des croyants". 

Enfin, ils invoquent aussi la présence de mineurs. En réponse, les organisateurs russes du MDNA TOUR ont clamés que les tickets de concert annonçaient "INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS". Dès lors, aucune loi n'a été enfreinte et qu'ils sont prêts à se défendre devant une cours de justice. 

NB : Je remercie le site "news of madonna" pour ces infos que je leur ai prises. N'hésitez surtout pas à aller sur ce site pour vous informer en temps réel sur Madonna, complet et très sympathique c'est l'un de mes sites préférés sur la star.

Publicité
Commentaires
P
Elle est très courageuse effectivement, ces prises de positions sont importantes. Si des artistes ne disent rien qui va le dire ? Les politiques ? Trop peur de perdre leur petite place et leurs privilèges... Et les journalistes ne font plus leur travail (dans leur ensemble).<br /> <br /> Voilà aussi pourquoi j'aime Madonna !
E
C'est très courageux de sa part et sa position d'artiste peut permettre de faire avancer les choses ! C'est scandaleux d'entendre encore de telles choses en 2012 mais la Russie n'est pas vraiment encore une démocratie...
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 531
Publicité