Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
15 août 2012

Joyeux Anniversaire !

20110901-pictures-madonna-venice-we-world-premiere-red-carpet-101

Aujourd'hui, c'est le 54ème anniversaires de Madonna. Je lui souhaite plein de belles choses et qu'elle ait autour d'elle tous les gens qu'elle aime.

Elle va fêter cette année son anniversiare sur scène à Oslo. Plusieurs surprises vont avoir lieu, j'attends donc de voir les vidéos et photos. J'avoue que j'aimerai un jour fêter son anniversaire lors d'un concert. Cela doit être un moment magique pour elle comme pour nous. J'espère en tout cas qu'elle va s'amuser et que tous les fans présents ce soir vont lui chanter un merveilleux "Happy birthday" !

Moi, pour le fêter, je vous propose de regarder une sélection de photos de sa carrière. Contrairement autres années, je ne vais pas mettre une photo par année. J'ai pioché dans mes archives pour vous proposer des photos rares.

On commence en 1985. Madonna commence une carrière mondiale. Elle a déjà à son actif 2 albums, une tournée américaine qui cartonne, un film qui va tout déchirer et de nombreux tubes qui vont s'enchaîner cette année là comme jamais.

1985japan madonna-rare-japan-1985 LAX_madonna_1985

En 1987, Madonna explose dans le monde entier. Les tubes s'enchaînent depuis plus d'un an, elle entame en mai sa première tournée mondiale, un film va sortir... tout le monde se demande alors : "Who's that girl" ?

1987 Herb Ritts (WTG Tour Eyes Logo)

1990, Madonna plus blonde que jamais est véritbalement la plus grand pop star de tous les temps. Son "Blond ambition tour" est encore aujourd'hui dans toutes les mémoires. Madonna est très sensuelle et pousse les limites de la provocation. L'année suivante nous serons tous "In Bed with Madonna" et elle nous demandera de "Justify my love".

1990 - Stephane Sednaoui - 'Justify my Love' Video Shoot - 00 meisel-italian-vogue-90 meisel91

Au milieu des années 90, Madonna entame la plus importante métamorphose de sa vie. En 1995, la provocation est ailleurs. Elle pose pour Mario Testino dans des vêtemens Versace. L'année suivante, elle incarne "Evita", Madonna est possédée par son rôle. Cette même année, elle apprend qu'elle est enceinte, la Madonne va devenir maman pour la première fois de sa vie. Plus rien ne sera comme avant.

ver01810 ver02610 1996 testino (7)

En 1998, Madonna renoue avec le succès musical avec l'album "Ray of light". Madonna nous revient encore plus mystique. Le monde redécouvre alors Madonna.

400_madonna_091029_fmicelotta_2107693

Alors qu'elle devient une icône vivante, Madonna nous propose en 2002 une séance photos très glamour, très Marlène Dietrich. Peu de stars de nos jours savent encore jouer de ce glamour très hollywoodien. Madonna fait partie de ces rares stars.

2002 - Vanity Fair [Craig McDean] 03

2008, son dernier album chez Warner est sorti, "Hard Candy". Très critiquée pour cet opus et pour sa vie privée, elle entame cette année là une tournée qui durera 2 ans et qui est la tournée la plus lucrative de tous les temps pour un(e) artiste solo. Quoi qu'on en dise, elle reste vraiment la Reine de la Pop.

hardcandyouttake hardcandyouttakes

En 2011, elle est fière de son travail pour son premier long métrage "W.E.", et elle a de quoi parce que c'est un très beau film. Pourtant, une nouvelle fois, elle est critiquée durement. Je me demande toujours : "qu'a-t-elle bien pu vous faire pour que vous la haissiez à ce point ?".

Peut être le fait d'être une femme libre, une artiste qui veut aller jusqu'au bout de ses envies et convictions profondes tout en ne voulant pas être une victime ! Moi je lui souhaite d'être toujours cette artiste impertinente. La société veut qu'avec l'âge les gens s'assagissent, pourquoi ? Ne peut-on plus changer le monde après 50 ans ? Peut-être au fond c'est ce que la société lui reproche : d'être plus impertinente que la jeunesse. Moi je trouve ça beau d'avoir plus de 50 ans et vouloir encore changer le monde. Madonna nous prouve que la vie ne s'arrête pas à un certain âge.

Quelqu'un a dit un jour : "une personne qui n'a plus de rêves est une personne qui meurt". Madonna a encore des rêves, j'ai encore des rêves, et vous rêvez-vous encore ?


JOYEUX ANNIVERSAIRE MY QUEEN !

 

Publicité
Commentaires
P
Elle n'a vraiment pas d'égale et on ne peut qu'être admirative du travail effectué, de l'énergie, l'amour qu'elle y met. je l'aimerai toujours !
N
Comment ne pas oublier l'anniversaire de notre idole ? Toujours si belle , toujours si jeune !! je l'écoutais encore ce matin ! + j'écoute cet album, plus je l'aime. J'ai des souvenirs sur tous ses albums, c'est une artiste exceptionnelle !! kiss, nicky (finn) !!
M
j'allais oublier : vive the Queen et vive Hard Candy qui ne souffre que d'une pochette affreuse. Sinon c'est un "putain" de bon album, je le défendrai toujours !
M
Quel pertinent et chaleureux hommage ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour certaines photos que je ne connaissais pas.Quel régal !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 592
Publicité