Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
11 août 2012

Une exposition...

Dans la catégorie : "photographe encore vivant ayant pris en photos Marilyn, je demande Phil Stern" !

MARILYN-EMAIL-INVITE-Final

Il n'a pas fait de séances photos avec Marilyn, Phil Stern était plus un reporter, prenant sur le vif les évènements. J'avoue énormément aimé ce genre de photographies parce qu'elle montre ce que sont réellement les gens. C'est là que l'on constate le génie photographique de Marilyn. Sans poser, elle illumine ce qui l'entoure.

Phil Stern a photographié plusieurs fois Marilyn : lors de la Ray Anthony Party (ça je ne le savais pas) en 1952, lors d'une soirée caritative en décembre 1953 (la plus célèbre photo prise par Stern vient de là, c'est celle où Marilyn prend un air grave), lors d'une soirée privée de 1955 apparemment (moi, je l'avais toujours classé en 1956... comme quoi. J'y apprend même l'origine de cette soirée !), et puis dans les studios pour le tournage de "Some like it hot" en 1958 (je ne savais pas non plus que ces photos étaient de lui !).

Allez sur le site de la Phil Stern Gallery, vous pourrez y enregistrer le catalogue et par conséquent voir les photos qui sont mises en vente ainsi que leur contexte. Pour la première fois, un photographe nous donne des infos très précises sur les photos prises !

 

Publicité
Commentaires
M
On apprend vraiment tout les jours car j'étais moi aussi sûre que la photo datait de 1956 et était loin de me douter qu'il s'agissait de Phil Stern ! merci beaucoup
E
J'adore ces photos et même quand elle ne pose pas c'est Marilyn
P
Le plus marrant c'est que je ne sais plus comment j'ai eu cette info !<br /> <br /> J'adore les photos qu'il a fait de Marilyn. Comme je l'ai dit, le style reportage est vraiment mon favori...
E
Merci pour l'info Laetitia !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité