Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
31 juillet 2012

Un anniversaire dans la presse

Alors que le week end prochain, les 50 ans de la mort de Marilyn vont être "célébré", la presse télé s'empare de l'évènement.

Deux magazines consacrent leur une à Marilyn lorsqu'un autre lui consacre qu'une petite photo et que d'autres seulement un article.

Télé Cable Sat lui consacre sa cover et met l'accent sur le documentaire inédit que Karl Zéro a fait sur les dernières heures de la star, et que diffuse 13ème rue dimanche 5 août à 20h45. La photo mise en avant est ultra connu et est "étrange" dans le sens que l'on a l'impression de voir l'image de manière biaisée. Et puis le sosie avec Karl dans le coin en bas à gauche est, à mon goût, de mauvais goût pour une couverture.

télécablesataout2012 télécablesataout2012 001 télécablesataout2012 002 télécablesataout2012 003

télépocheaout20212

Télé Poche, par contre, met le paquet en consacrant sa couverture et un article d'une douzaine de pages à Marilyn !!! C'est le seul magazine télé à avoir autant mis en avant cet évènement au point de notifier sur la couverture "numéro hommage" !

Le regret vient du choix de la couverture : cette éternelle photo de la robe en lamée or... Quelle déception ! Mais ne boudons pas notre plaisir de voir autant de pages consacrées à Marilyn. Ma page préférée reste "les idées reçues sur Marilyn". Cela fait du bien de lire ça. Bien évidemment, rien de neuf sous le soleil pour les fans que beaucoup d'entre nous ici, sommes. Les photos jamais vues, je les cherche encore. Cependant le choix des clichés est originale et parfois peu conventionnel pour un magazine télé. On constate aussi que pour l'occasion un blog a été créé : http://marilynmonroe2012.blogspot.fr/

Attention, mon ordi plante quand je vais sur ce blog mais comme j'ai de nombreux problèmes en ce moment, je pense que cela vient aussi de là. Ce que j'ai pu en voir est très classique mais vous pouvez feuilleter les anciens numéros dont Marilyn a fait la couverture, sympa !

télépocheaout20212 001 télépocheaout20212 002 télépocheaout20212 003 télépocheaout20212 004 télépocheaout20212 005 télépocheaout20212 006 télépocheaout20212 007 télépocheaout20212 008 télépocheaout20212 009 télépocheaout20212 010 télépocheaout20212 011 télépocheaout20212 012 télépocheaout20212 013 télépocheaout20212 014

Et puis, Télé Loisirs nous propose une toute petite photo en couverture quelque peut originale dans le sens que c'est une photo prise durant le Gala d'anniversaire de Kennedy.

téléloisirsaout2012 téléloisirsaout2012 001 téléloisirsaout2012 002

Pour le programme télévisuel de ce week end, Télé Poche est le plus complet. Récapitulatif.

Samedi 4 août

Arte, 20h45 : "Marilyn, dernières séances", documentaire abjecte dans ses propos de Patrick Jeudy qui dépeint une Marilyn névrosée, nymphomane dans le plus total irrespect envers la star. Cependant, je ne peux nier que ce doc regroupe des archives sublimes. A voir donc sans le son !

France 5, 22h05 : "Marilyn Monroe", documentaire a priori inédit de 1999. J'attends de voir ce qu'il en retourne.

Dimanche 5 août

Paris Première, 13h : "Marilyn malgré elle", premier documentaire réalisé par Patrick Jeudy d'une beauté et richesse inouie, retraçant la relation de Marilyn avec Milton Greene. Il est très étonnant et inconcevable de voir que des années plus tard il réalisera "Marilyn dernières séances".

Paris Première, 14h : "Blonde", mini série sur Marilyn à partir du livre de Joyce Carol. Encore une fois l'adaptation d'un roman qui sème le trouble entre la réalité et la fiction. Les fans savent faire la différence mais combien de néophytes croient que c'est la réalité ?

France 2, 14h20 : "Un jour, un destin : Marilyn dernier tourment", documentaire présenté par Laurent Delahousse. Je qualifierai ce doc de moyen, à vous de juger si vous ne l'avez pas déjà vu. Il se base beaucoup sur la sortie de "Fragments" qui secoua le milieu littéraire français ainsi que le grand public sur leur vision de la star.

Arte, 16h55 : "Bert Stern : objectif Marilyn", documentaire inédit de 2011. Certainement celui que j'attends avec le plus d'impatience ! Je pense que ce doc est unique dans la sphère Marilyn puisque pour la première fois, un documentaire entier est consacré à un photographe encore vivant ayant réalisé une énorme séance photos avec Marilyn ! Personnellement, je suis fascinée par la construction d'une séance photos et de la vision qu'aujourd'hui à Stern de ce moment. A voir.

13ème rue, 20h45 : "Les faits Karl Zéro", documentaire inédit français dont beaucoup parle. Mais je pense qu'il est plus racoleur qu'autre chose vu ce que j'ai pu en lire dans la presse. Je ne pourrais le voir puisque je n'ai pas cette chaine. Par contre si quelqu'un la possède, je veux bien qu'on me fasse une copie pour que je puisse m'en faire une idée !

Direct 8, 22h45 : "Some like it hot". Comble pour célébrer Marilyn, c'est le SEUL film diffusé et en plus en deuxième partie de soirée !! Merci tout de même à cette chaîne de le faire ! Quelque part cette attitude des chaînes montrent bien que l'actrice est quelque peu oubliée au détriment de ce qu'elle était dans la vie, pourtant Marilyn vivait pour et par son art...

Dans cette avalanche de documentaires, on se met cependant à regretter qu'une soirée complète ne soit pas consacrée à Marilyn. Je sais je ne suis jamais satisfaite mais je pense que l'association d'un documentaire et d'un film aurait été la bienvenue. Certes Marilyn n'a pas une filmographie bien grande mais pourquoi pas diffuser "Niagara" ou "The prince and the showgirl", par exemple ? Pour moi si l'on ne connaît pas l'actrice, on ne peut comprendre Marilyn. Elle a consacré sa vie à devenir actrice et se perfectionner sans cesse, comment oublier cet aspect si important de sa vie ?

Mais j'avais oublié que l'on vit désormais dans un monde où seul le sensationnel fait vendre...

Publicité
Commentaires
M
oops je me suis trompée c'est lemarchand.<br /> <br /> Cette pauvre fille a si peu d'intérêt il faut dire...
M
Ah j'oubliais : je m'attends au pire pour l'émission de Karl Zéro. Il parle de relations lesbiennes etc...ça promet ! <br /> <br /> <br /> <br /> Que de déception pour les covers de magazines ! <br /> <br /> Celle de tv cable satellite est particulièrement affreuse ! Ils auraient pu faire un effort comme en 1992 et 2002 !
M
J'ai été choquée par le commentaire de Lemarchal sur Marilyn. Que l'on aime pas Marilyn je le conçois, mais là c'est un discours d'ignorance et de racisme.<br /> <br /> Que cette petite idiote brune se contente de présenter son émission de bauf !
J
Merci pour le clin d'oeil paradisehunter !!<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Jérôme, rédaction Télé Poche.
E
au moins c'est deux la je les ai ....et c'est vrai que je l'ai est trouvé sympa. par contre impossible d'avoir le figaro mag, je suis déçue
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 555
Publicité