Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
27 juin 2012

Made in Taïwan

Encore une chanson extrait du drama "Devil besides you".

Cela va vous paraître stupide mais je n'ai remarqué les paroles en français qu'en écoutant la BO ! Lors de son passage dans le drama, je n'avais rien remarqué (je pense trop accaparé par l'histoire...) !

Je l'aime vraiment beaucoup ce titre "Set me Free" interprété par Huang YiDa. Une vrai découverte pour moi ! Et voilà après la J-pop, la K-pop, je suis happée par l'Asie toute entière !! Une véritable accro !

La mélodie est envoûtante, la voix de l'homme et la femme semble se battre d'amour. La langue est différente mais l'émotion est intacte à chaque fois. Une merveille !

Allez, nous sommes partis pour 5 minutes 40 de bonheur... je vais vous faire aimer l'Asie.

ET puis pour se délecter encore plus de cette merveille, voici les paroles et une traduction.

ParolesTraduction
Tian hei le yu xia le xin hui le jiu ku le
Mei hao de kai xin de wo men du wang le
Gai xie de gai shuo de gai ai de wo du yi jing gei le
Kong xu le xin lei le gu dan zuo zai zhe

S'il me dit que c'est la dernière fois,
Je voudrais te voir en quitter la porte.
Je veux t'embrasser encore une fois,
S'il me dit que c'est la dernière fois. J'entends ton nom.
Je voudrais Filmer chaque scène de toi,
Pour moi se souvenir de toi.

Oh Sally, Sally, Sally, set me free
Ohgu dan, ohgu dan, ohgu dan let me free
Gu shi bu shi zhe yang de jie ju wo huan zai deng dai ai qing de xu ji
Sally Sally Sally Set me Free
E shang xin e shang xin e shang xin Let It Be
Wo zhi yao mei ye duo zai hui yi li bu duan xun zhao mei yi ye de ai qing
Wo xiao le xin hui le jiu ku le
Mei hao de kai xin de wo men du wang le
Ni zhe yi zou shang wo hao zhong ni zhe yi zou wo zhi you bu ting de zhui
Ni dong bu dong jiu zhuan shen zou ni dong bu dong wo you duo tong

S'il me dit que c'est la dernière fois pour avoir des minutes avec toi,
Je veux te dire que je t'aime.
Au lieu de supposer que tu me connaissais.
Mais si c'est faux.
Je voudrais te dire ça et j'espère que on n'oublie jamais.

Oh sadness, sadness, sadness set me free
Ohgu dan, ohgu dan ohgu dan let me free
Gu shi bu shi zhe yang de jie ju wo huan zai deng dai ai qing de xu ji
Oh Sally, Sally, Sally, set me free
E shang xin e shang xin e shang xin Let It Be
Wo zhi yao mei ye duo zai hui yi li bu duan xun zhao mei yi ye de ai qing

Quand je fermais cette page de ma vie,
La mémoire de notre amour ouvrait.
Que nous jouions les jours,
Que nous partagions les larmes.
Mais, puis, je (ne) sais pas quoi a lieu,
C'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginée.

Wo de xin pang fu bu neng hu xi (Je comprend et je survivrai à celui-ci)
Yin wei mei yi ci xin tiao du shi ni (C'est le plus difficile que je n'ai jamais fait)
Wo men de mei yi fen zhong de ai qing (Le Temps guérit tout les choses et il y a entament.)
Quan bu du ji lu zai xin feng mei ye li
Wo men bu ting zhong fu zai na li (Je te remercie pour tout les choses tu as fait)
Wo hao xiang zai yi ci yong bao zhu ni
Wo de xin pang fu bu neng gou hu xi (J'espère que tu es la pour moi au temps le plus difficile dans ma vie)
Mei yi ci xin tiao du shi yin wei ni (Pour nous seulement. Tu ne sauras jamais)
You mei you ke neng hui dao guo qu (Que je suis touchée)
Rang na yong bao bu ting de yan xu xia qu (Et que tu me manque)
Gu shi xie zhu du shi wo ai ni mei yi ye hen ji du shi wei le ni

S'il me dit que c'est le dernière fois
Pour avoir des minutes avec toi
Je veux te dire que je t'aime.
Au lieu de supposer que tu me connaissais.
Mais si c'est faux.
Je voudrais te dire ça et j'espère que on ne oublie jamais.

S'il me dit que c'est le dernière fois,
Je voudrais te voir en quitter la porte.
Je veux t'embrasser encore une fois,
S'il me dit que c'est le dernière fois. J'entends ton nom.
Je voudrais filmer chaque scène de toi,
Pour moi se souvenir de toi.
Le ciel est devenu sombre, la pluie commençait à tomber, je suis découragé, et ainsi je pleure
Tout ce qui était beau et heureux, nous l'avons oublié
Ce qui doit être écrit, ce qui doit être dit et ce qui doit être aimé, je les ai tous
Maintenant, tout est totalement vide, mon coeur est las, et je suis assis ici tout seul

S'il me dit que c'est la dernière fois,
Je voudrais te voir en quitter la porte.
Je veux t'embrasser encore une fois,
S'il me dit que c'est la dernière fois. J'entends ton nom.
Je voudrais filmer chaque scène de toi,
Pour moi se souvenir de toi.

Oh Sally, Sally, Sally, libère-moi
Oh solitude, solitude, solitude laisse moi libre
Ces histoires ont toujours la même fin, j'attends toujours l'amour
Oh Sally, Sally, Sally, libère-moi
Oh mal, mal, mal que ce soit
Tout ce que je peux faire maintenant est de me cacher dans ces souvenirs, chaque nuit, à la recherche de ces pages perdues de l'amour

Je ris, je suis déçu, et je pleure
Ce qui était beau et heureux, nous l'avons oublié
Me laisser comme ça, m'a fait tellement mal.
Et après avoir disparu, je ne peux que sans cesse courir après toi
Sans aucun scrupule, tu t'es tournée et t'es éloignée
Comprends-tu la douleur que j'éprouve

S'il me dit que c'est la dernière fois pour avoir des minutes avec toi,
Je veux te dire que je t'aime.
Au lieu de supposer que tu me connaissais.
Mais si c'est faux.
Je voudrais te dire ça et j'espère que on n'oublie jamais.

Oh tristesse, tristesse, tristesse libère-moi
Oh solitude, solitude, solitude laisse-moi libre
Ces histoires ont toujours la même fin, j'attends toujours l'amour
Oh Sally, Sally, Sally, libère-moi
Oh mal, mal, mal que ce soit
Tout ce que je peux faire maintenant est de me cacher dans ces souvenirs, chaque nuit, à la recherche de ces pages perdues de l'amour
Me laisser comme ça, m'a fait tellement mal.
Et après avoir disparu, je ne peux que sans cesse courir après toi
Sans aucun scrupule, tu t'es tournée et t'es éloignée
Comprends-tu la douleur que j'éprouve

Quand je fermais cette page de ma vie,
La mémoire de notre amour ouvrait.
Que nous jouions les jours,
Que nous partagions les larmes.
Mais, puis, je (ne) sais pas quoi a lieu,
C'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginée.

J'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer
Parce que chaque battement de mon coeur est à toi
Chaque minute de notre amour
Sont toutes écrites sur feuilles à l'intérieur de cette enveloppe
Nous sommes pris au piège dans ces moments-là (sans aucun espoir de progresser)
Je tiens te sentir dans mes bras une fois de plus

J'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer
Parce que chaque battement de mon coeur est à toi
Est-il possible de revenir au passé, et que cette étreinte dure éternellement ?
Je prévois de t'aimer encore dans l'avenir
Et toute trace de cet amour se trouve à chaque page, pour toi

S'il me dit que c'est la dernière fois
Pour avoir des minutes avec toi
Je veux te dire que je t'aime.
Au lieu de supposer que tu me connaissais.
Mais si c'est faux.
Je voudrais te dire ça et j'espère que on ne oublie jamais.

S'il me dit que c'est la dernière fois,
Je voudrais te voir en quitter la porte.
Je veux t'embrasser encore une fois,
S'il me dit que c'est la dernière fois. J'entends ton nom.
Je voudrais filmer chaque scène de toi,
Pour moi, se souvenir de toi.
Publicité
Commentaires
P
C'est ta faute si j'écoute tout ça !!<br /> <br /> toi tu vas m'apprendre des mots en chinois !
E
Très bon ! Et je me permets de rajouter la version karaoke de la chanson pour les amateurs ^^ http://v.youku.com/v_show/id_XMTQwMzU3ODA=.html
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité