Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
25 juin 2012

Le démon près de vous

Devil_Beside_You

Récemment j'ai découvert l'adaptation live d'un de mes mangas préférés. En Asie, les adaptations live se font par les dramas, mini sitcom entre 15 et 20 épisodes en moyenne.

Ce style est vraiment très populaire en Asie et fait de plus en plus d'adeptes notamment en Europe peut être parce que le public de ces dramas est principalement féminin. Pour la première fois à la télévision des histoires presque exclusivement d'amour. Avons-nous l'équivalent en Occident ? Non ! Chez nous les séries télé sont sans fin et surtout très portées sur des enquêtes.

devilbesideyou

Les dramas ont du succès parce qu'ils racontent les sentiments que l'on porte à quelqu'un, ce que l'on peut ressentir. En regardant ces histoires, on se dit qu'elles peuvent nous arriver. Les dramas donnent du rêve. Votre imaginaire carbure à 100 à l'heure.

Ces derniers temps j'ai donc regardé le drama "Devil besides you". Ce qu'il y a de marrant, c'est une adaptation taïwanaise d'un manga japonais ! C'est très fréquent. Tout comme "City Hunter" fut adpaté par des coréens...

Cela me fait alors découvrir beaucoup de choses notamment la langue. Bein oui, ces dramas sont juste sous titrés par des fans accros. J'en suis très contente ! je ne supporterai pas de voir un drama en version française... quelle horreur ! j'ai déjà quelques nausées avec les versions françaises d'anime japonais, alors des dramas...

En attendant de vous en apprendre plus sur ce drama et manga, voici une chanson qui illumine cette histoire magnifique. Rainie Yang chante "Ai mei".

 

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité