Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
6 avril 2012

Earl Thiesen, encore un peu

Pour en finir avec les photos apparues dernièrement de ce photographe, je vous propose de les regarder toutes ensemble !

1953, sur le tournage de "How to marry a millionaire" avec Betty Grable et Lauren Bacall. Nous avons tous vu au moins une variante de ces photos... et bien désormais nous en connaissons le photographe. J'adore la deuxième. Elles sont toutes les trois craquantes sur ce cliché plein de naturel et d'amour. J'aime la façon dont Lauren tient Betty et Marilyn. Cela me touche.

htmam 1953 earl thiesen htmam 1953 earl thiesen (1) htmam 1953 earl thiesen (2) htmam 1953 earl thiesen (3) htmam 1953 earl thiesen (4)

Dans la série des inédites, celle du sac à patates mais de 1951 ! Je vous en propose une publicité qui nous confirme que c'est bien de Earl Thiesen. Il réalisera un an plus tard les plus célèbres que nous connaissons tous. Comme quoi une même idée peut fonctionner par deux fois ! Cependant si nous connaissons la raison de la séance de 1952 (pour rappel, suite à l'apparition de Marilyn à la remise des Henrietta Awards dans une robe rouge très décolleté, une personne suggéra qu'elle serait tout aussi bien dans un sac à patates), la première séance de 1951 est pour moi un mystère.

1951 earl thiesen (5) 62138642 potatoe

La deuxième, Marilyn devant un fond blanc, en short et haut à rayures est une véritable inconnue. Cependant, au vu de la coiffure et des chaussures, je pense qu'elle vient de la séance du tee shirt "USS Henley".

1952 earl thiesen (4) mm 001

La troisième en maillot brillant est aussi une véritable inconnue. Ce qui me trouble le plus c'est sa coiffure. Si la photo date bien de 1951 comme c'est précisé, je suis étonnée de cette coiffure très "How to marry a millionaire"...

1951 earl thiesen (6)

La dernière inédite, nous présente une Marilyn dans une tenue étonnante... limite robe de chambre en velours. Cependant cette tenue ne nous est pas si nouvelle que ça puisque nous en connaissions déjà une variante que j'avais injustement attribuée à Aaron Slim (oops). J'ai alors corrigé mon erreur !

1952 earl thiesen (5) slim

Et puis pour finir, un lot de photos qui ne font pas partie des inédites découvertes récemment mais qui sont attribuées à Earl Thiesen. J'aimerai découvrir des variantes de celles en couleur avec les boucles d'oreille... un peu de patience, nous y aurons droit un jour... Les photos en éxtérieur ont été prise en 1951 à la Van Nuys School.

vannuysschool1951earlthiesen vannuysschool1951earlthiesen (1) vannuysschool1951earlthiesen (2) vannuysschool1951earlthiesen (3) earl theisen earl theisen3

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité