Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
10 mars 2012

Que de photos !!

divers shotsUne nouvelle vente aux enchères va avoir lieu avec une incroyable collection de photos pour une grande majorité inédites !! Mais ce n'est pas tout, il y a une cerise sur le gâteau : elles sont en couleurs !

Ces photos appartenaient apparemment à Allan Whitey Snyder, le maquilleur et ami de Marilyn. Nous pouvons penser que la collection des clichés qui étaient en sa possession va bien au delà des photos présentées durant cette vente aux enchères. Cela nous prouve qu'une quantité de clichés de Marilyn près de 50 ans après sa mort sont encore à découvrir... cela peut nous laisser rêveur...

divers shots (1)Les photos qui me sont le plus incroyable sont bien évidemment celles prises durant le tournage de "Niagara", mon film culte de la carrière de Marilyn. Cette année nous fêtons d'ailleurs les 60 ans du tournage et de la sortie américaine de ce film.

Je vous propose quelques extraits de cette vente qui comporte en dehors des photos, quelques objets dont l'un des plus émouvant : la pince à billets que Marilyn offrit à Whitey pour lui rappeler sa promesse . "While i'm still warm", voilà ce que Marilyn fit graver sur ce présent. Elle avait demander à Whitey que ce soit lui qui la maquille pour son dernier voyage. Il le fit après avoir bu beaucoup... je n'ose imaginer le courage qu'il lui a fallu en ce mois d'août 1962 pour que Marilyn rayonne même dans la mort. Cela prouve une chose : il la respectait et l'aimait énormément.

mmgift

divers shots (2) divers shots (4) divers shots (5) niagarashots niagarashots (1) niagarashots (2) niagarashots (3) niagarashots (4) niagarashots (5) niagarashots (6) niagarashots (7)

Publicité
Commentaires
E
ces clichés sont d'une beauté à couper le souffle,j'espère qu'on les retrouvera dans un livre sans passer par la catalogue
M
Ces photos de Something's got to give et Niagara m'ont complètement scotchées ! Ce sont des merveilles de beauté ! <br /> <br /> Je rêve sans arrêt d'avoir ce livre entre les mains, mais...
P
Merci beaucoup, cela me fait chaud au coeur de lire ces quelques mots.
S
Votre blog est superbe !!!
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité