Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
18 février 2012

La température monte

En vue de traiter le sujet "Marilyn et l'amour", j'ai trouvé 3 photos qui ne touchent ni les couples de sa vie privée, ni les couples créés sur grand écran.

Je me suis aperçue que les photos de studio d'une Marilyn jouant le jeu de la séduction avec un homme sont très rares. Aujourd'hui nous voyons à longueur de temps dans les pubs télévisées ou papier, des couples qui se forment au gré des campagnes. Nous sommes habitués à voir ces images de la vie amoureuse surjouée. Mais dans les années 50, ce n'était pas le cas. Montrer un couple en dehors du mariage ne se faisait pas et le côté sexué d'une relation amoureuse n'était pas vraiment la chose à mettre en valeur. Et pourtant l'image de sex-symbol de Marilyn nous hante encore. Mais nous la voulons pour chacun de nous et la voir avec un autre homme ne permet pas de penser qu'elle n'est faite que pour soi...

La première photo que je trouve sexy est celle tirée de la séance avec des joueurs de base ball en 1951. Cet homme la prenant dans ses bras musclés pourrait être presque crédible. Je trouve touchante et assez fleur bleu, ce cliché... mon coeur d'artichaut parle !

mmkiss 003

La seconde date de 1952 et nous propose une photo très osée pour l'époque. Qui est cet homme qui désire apparemment ardament l'embrasser ? Je ne le sais pas, si vous avez des informations, je veux bien !

mmkiss

La troisième est extraite de la promo de "How to marry a millionaire". Vous allez me dire : "mais tu as dit ne pas traiter ici les films"... oui, je sais mais l'homme sur la photo n'est pas un acteur du film donc je me suis permis de la mettre dans ce post. Encore une fois, je trouve cette photo "entreprenante".

mmkiss 002

Publicité
Commentaires
C
Contrairement à ce que j'avais écrit et après vérifications, il ne s'agit pas du réalisateur Roy Baker.
G
je cris que l'homme qu'elle serre dans ses bras pour HTMAM est John Florea... tout du moins, il existe une autre photo d'elle et lui ensemble, où elle a les jambes nues. <br /> <br /> Pour la photo de DBTK rien n'a encore été prouvé, c'est un mystère ! Je trouve que la Madonna des années 80 lui ressemble beaucoup sur cette photo !
P
Ok !! merci pour l'info.
C
Pour la seconde, cela serait le réalisateur de Don't Bother to Knock, Roy Ward Baker.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité