Certains diront que la Saint Valentin n'est qu'une machine à fric... c'est vrai ! Cependant, quelle fête aujourd'hui n'est pas commerciale ? Notre monde dit moderne ne fonctionne plus que comme cela avec pour seule règle : l'argent qui circule au détriment de tout.

Moi, j'aime bien cette fête bien au delà des biens matériels. Certes l'amour se décline au quotidien mais quoi de mieux qu'une journée pour se le rappeler ? A chacun de nous de faire en sorte que cette journée ne soit pas qu'un échange de biens matériels.

Ce jour là j'aime avoir des pensées d'amour romantique rempli de fleurs de pétales de cerisiers qui virevoltent, des yeux remplies d'étoiles, de la guimauve en veux-tu, en voilà. Je ne vous l'avais pas dit ? J'ai un côté très fleur bleue.

Alors pour fêter les amoureux, une jolie photo de Marilyn dans son rôle (pour moi) le plus "valentin" : dans le film "Ladies of the chorus". J'aodre ce petit film rétro que la jeune Marilyn illumine de bout en bout. Je la trouve très Kawaï.

ladiesof

Et puis une Saint Valentin sans une chanson de Madonna, ce n'est plus une Saint Valentin !

Madonna a écrit l'amour comme personne. Il est à noter que souvent , elle nous raconte des histoires dans lesquelles l'amour se gagne, se trouve, se déchire, s'échappe... Madonna est l'une des seules chanteuses à nous raconter les tourments de l'amour et que celui-ci ne ressemble pas à un film mais que sa puissance est immense.

Je vous laisse donc avec un titre évocateur "I want you" tiré de la compilation "Something to remember" dont je vous parlerai très prochainement puisque j'ai décidé pendant un mois de consacré la majorité de mes posts à l'Amour !

Vous aurez donc droit à de très belles chansons, à des films romantiques à voir ou revoir, à des séries télés, des mangas à lire, à Marilyn et l'Amour... enfin bref beaucoup de choses ! Patience !

Pour en revenir juste un instant à la chanson qui suit. Vous devez savoir que fait unique dans la carrière de Madonna, même si cette sublime chanson en duo avec Massive Attack, possède un clip, elle n'est JAMAIS sortie en single sur aucun continent ! Pourtant, le clip est sublime, la chanson est sublime... un mystère.