Whitney-Houston-sb06Y avait-il plus belle voix féminine que la sienne depuis les trente dernières années dans la musique pop ? Je ne le pense pas. Sa voix reste gravée en nous parce que nous connaissons tous au moins une de ses chansons... Whitney Houston nous a quitté.

J'ai été triste d'apprendre qu'elle est partie à 48 ans, que c'est jeune, malheureusement je ne peux pas dire que la surprise fut là. Depuis très longtemps Whitney n'était plus là, ses différentes addictions nous l'avaient enlevé. Rappelez-vous il y a encore peu de temps, toute la planète c'était moqué d'elle parce que lors de sa dernière tournée, elle n'arrivait même plus à chanter. A-t-on essayé de la comprendre ? NON est la réponse. La planète internet s'est alors enflammé et s'est rué sur elle.

La mort efface-t-elle l'hypocrisie de ce monde artistique et de cette sphère du net ? Cela me rappelle la mort d'un autre artiste : Jackson.

Mais même si ma colère est grande sur le traitement indécent de la fin de vie d'une personne, je reste triste et pense sans cesse à ce qu'elle nous a légué.

Personnellement, j'ai réellement découvert Whitney Houston avec le film "Bodyguard". C'est l'un de mes films préférés. Elle est magnifique dans son rôle, Kevin Costner est comme d'habitude parfait, la bande son splendide et le scénario... rare et précieux !!! Et oui, pour une fois dans un film romantique hollywoodien, la fin n'est pas forcément "happy" et ça j'adore !

Bien sûr de ce film est extrait la chanson interplanétaire de Whitney "I will always love you". Il faut savoir que Whitney en fait une reprise ! Il est très rare qu'une reprise devienne plus populaire que l'originale mais là c'est plus que le cas puisque peu de gens savent que l'originale date de 1973 et fut écrite et chantée par Dolly Parton.

Mes chansons préférées de Whitney ? Je ne les connais pas toutes mais certaines sortent du lot. Bien évidemment toute la BO de Bodyguard et plusieurs chansons extraites de son album de 1998 "My love is your love". Elle vivait tellement ses chansons qu'à chaque écoute j'ai des frissons. Peu de chanteurs me procurent ce genre de sensations, Whitney avait ce talent rare.

Alors ce soir je vous propose : "I wanna dance with somebody" pour son côté hyper pêchu, "I will always love you" parce que c'est un indispensable, "Run to you" et "I have nothing" pour les frissons qui me parcourent l'échine, "Heartbreak hotel" parce que c'est l'un de mes titres préférés de toute sa carrière, "My love is your love" pour le message que cette chanson délivre, "If i told you that" pour le formidable duo avec George Michael (clin d'oeil à Eric !).

Bien sûr, j'en oubli mais peut-on résumer une immense carrière sur un post de blog ?

En tout cas, merci Whitney Houston de m'avoir donné tant de frissons durant toutes ces années. J'espère juste une chose que vous ayez trouvé la paix avec vous.