Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
5 janvier 2012

Une photographe s'en va

La mémoire de Marilyn s'évanouit encore un peu plus avec le décès le 4 janvier dernier de la photographe Eve Arnold à l'âge de 99 ans.

Elle photographia Marilyn à de très nombreuses reprises. Elle commença en 1952 pour faire sa dernière séance avec l'actrice en 1961.

Marilyn respectait beaucoup Eve. Il est vraiment que dans ce métier de photo reporter, les femmes étaient et sont toujours très rares.

Eve Arnold est certainement la seule femme à avoir photographié Marilyn de manière professionnelle (il faut que je re-vérifie la liste des photographes de MM). Le rapport à l'objectif était alors différent pour Marilyn. Cela se voit sur les clichés d'Arnold.

Je reviendrai plus en détail dans les prochains jours sur leur collaboration.

Au revoir Madame Arnold.

eve

Publicité
Commentaires
M
J'adorais son travail, certaines photos sont parmi mes préférées, et la manière dont elle évoquait Marilyn, c'était très instructif
E
Triste nouvelle de celle qui a pu capter tant de choses chez Marilyn!
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité