Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
29 décembre 2011

En kiosque

parismatchdec2011Si vous n'êtes pas encore au courant, courrez dans votre presse préférée pour vous procurer le dernier numéro de Paris Match, Marilyn est en couverture.

Paris Match a certainement voulu devancer tout le monde en proposant de nous montrer que l'année 2012 sera celle de Marilyn. Peut-on envisager une autre couverture l'été prochain ? Nous verrons bien...

parismatchdec2011 001En attendant profitons de cette couverture...parce que pour le reste il faudra repasser. Perso, je regrette même la cover vue trop souvent. Quand on sait que les archives de Paris Match regorge de clichés inédits cela fait mal.

Les photos qui composent l'article sont d'un banal atterrant tandis que l'article est un condensé de"voici" et autre magazine people de mauvais goût. Alors que Paris Match avait toujours respecté la mémoire de Marilyn, là nous avons droit au pire. Le pseudo journaliste nous dit que la jeune starlette Marilyn ne cherchait qu'une chose : un homme riche pour subvenir à ses besoins. Si ce monsieur avait fait son travail correctement il aurait appris qu'elle l'avait trouvé en la personne de Johnny Hyde et qu'elle a refusé de se marier avec lui et d'hériter de toute sa fortune parce qu'elle ne l'aimait pas. Je crois que ce journaliste regarde Marilyn à travers un prisme et qu'il essaie de nous faire croire que c'est la vérité...

parismatchdec2011 002Je pense que beaucoup d'entre vous serrons choqué par l'article. Moi je l'ai été. Cela ne présage rien de bon pour les mois à venir. Il va falloir garder son sang froid.

La moitié du dossier nous présente des femmes célèbres essayant de copier Marilyn sans pour autant nous en parler vraiment. Nous avons aussi droit à un article sur le soi disant père de Marilyn. Je ne sais pas d'où vient réellement cette histoire parce que c'est la première fois que je la lis. A noter que l'article n'est même pas émaillé de photos de Marilyn mais de photos de Scarlett Johanson, Madonna et autres... vraiment pas sérieux.

parismatchdec2011 003 parismatchdec2011 004 parismatchdec2011 005 parismatchdec2011 006

NB : je n'ai scanné que les pages proposant des images de Marilyn.

Publicité
Commentaires
E
l'article est honteux,plus je le relis et plus je le trouve nul car franchement se servir éternellement de certains ouvrages poubelles c'est une honte!
P
Je pense que nous allons être déçu par cette année de commémorations... je n'en attend pas forcément grand chose parce que j'ai toujours peur quand une artiste que j'aime se retrouve à nouveau dans la lumière, tant d'idioties fusent par des gens qui ont l'impression d'avoir la science infuse. Je pense aussi qu'internet à accentuer ce problème... je pense me contenter de parler photos et cover de mags... le reste va trop m'enflammer ! on verra bien après tout. Forcément nous ne reparlerons !!!
M
Il y a longtemps que je n'ai plus de respect pour paris match à l'instar de télérama qui se croit la science infuse....<br /> <br /> Cet article, j'aurais presque pu le deviner, tout les clichés sont présents ; au niveau des photos c'est effectivement la grosse déception aussi.<br /> <br /> Qu'on me présente aujourd'hui de bons articles, de bons journalistes, de bons canards car franchement c'est désolant.<br /> <br /> Enfin ils ont créé l'effet de surprise (si on peut dire) avec cet article bidon sur Mortenson (incroyable quant on sait que son père déjà ne pouvait pas être Mortenson mais peut être Gifford)<br /> <br /> Pour moi ça a été vite lu vite rangé.<br /> <br /> Next pour une prochaine belle cover et un article digne de ce nom
C
Merci de nous confier tes impressions et ton avis. C'est ce que j'apprécie chez toi sur ton blog, c'est de ne pas se contenter de poster des scans ou des photos sans les commenter au minimum. Comme toi, j'ai été déçu pour la cover devant le choix énorme de photos jamais publiées en cover et surtout les merveilles qui sont certainement dans les archives de Paris Match. On est à l'époque où on ne sait plus faire dans la qualité. Toujours les clichés de la pauvre petite fille perdue, malheureuse, obligée de coucher pour survivre... C'est pénible car les nouveaux lecteurs vont prendre tout cela pour argent comptant, heureusement que nous sommes là quelque part pour rétablir la vérité.
L
les grands esprits se rencontrent ! j'ai également posté un article au sujet de ce numéro de PM ! en allant au bureau de tabac hier matin un client devant moi l'avait... tu penses que je me suis jetée dessus, puis sur mon scann hier soir en rentrant !!! belles pages et belles photos, n'est-ce pas ? bien sûr c'est toujours la même chose, Marilyn fragile qui courait après le bonheur sans parvenir à l'atteindre, blablabla... mais au moins on a droit à de belles photos et non aux éternelles "yeux mi clos et bouche entrouverte " ... Je ne fustigerai donc pas les journalistes de PM ! de toute façon, ça remonte à quand un VRAI article sur elle dans un magasine ? (ou même un bouquin..) ; et tu as vu le film sur Hoover qui sort le 11 janvier ? tu vas aller le voir ?<br /> <br /> Au fait, je reprends ton article où tu dis trouver les photos banales ; as-tu feuilleté "Métamorphoses " ? LE livre contenant soit disant uniquement des photos INEDITES ! là oui, c'est affligeant de banalité ! c'en est même honteux ! que croient-ils donc ? que les fans absolus comme nous n'y verront que du feu ? personnellement, ou j'ai mal regardé ou effectivement je connais déjà toutes les photos qu'on y trouve (à force de naviguer sur la toile, forcément...). Si tu l'as eu en main, ton avis m'interresse !<br /> <br /> Et pour terminer, dans le Figaro Madame il y a également un article sur "2012 année Marilyn" ; je le récupère samedi chez ma mère mais d'après ce qu'elle m'en a dit hier soir au tél, cela a l'air également d'une banalité déconcertante ; ils y parlent évidemment du film "My Week with Marilyn ", du bouquin aux textes de Norman Mailer, celui à 750 € que j'avais fustigé dans un de mes articles dernièrement, de l'expo insipide du photographe russe qui possède soit disant la robe de Marilyn (la bleue, ample, à bretelles, lors de la séance Sam Shaw avec Miller dans sa maison du Connecticut); bon par contre ils font de la pub pour "mon" Platine Hôtel. ça c'est bien . hihi !<br /> <br /> allez, c'est tout pour le moment car je ne suis pas chez moi !!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma chère Paradise !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité