Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
26 décembre 2011

Shanghai Surprise

1986 shanghai surpriseCe film est une curiosité dans la carrière cinématographique de Madonna. Sorti fin octobre 1986 en France, il fit un flop comme dans tous les pays dans lequel il fut diffusé.

Pourtant, tout semblait bien pensé. Sean Penn alors mari de Madonna et surtout acteur réputé, joue le rôle principal. Madonna alors très populaire et qui était même au fait de sa gloire cinématographique avec "Recherche Susan désespérément" avait l'autre rôle principal. Seul bémol, la production. En fait on s'aperçoit avec ce film que la presse dès le début de la carrière de Madonna n'a jamais cessé de la matraquer. Qu'importe ce qu'elle entame, la presse la critique.

1986 shanghai surprise (1)Même si avouons le, Madonna ne joue pas extrêmement bien, moi j'aime ce film. Déjà rien que l'histoire, très à l'eau de rose mais aussi très emprunte des films d'action/romanesque de l'époque tel que "Le diamant du Nil", me plaît.

Madonna a pour une fois créé un personnage de fiction loin de ce qu'elle est. Dans ce film elle joue une missionnaire ! Je la trouve très crédible, elle me touche. Dans ce rôle je vois ce qu'elle aurait pu devenir au cinéma et je regrette que les journalistes n'est jamais vu cela.

Certes ce n'est pas un grand film mais je trouve que les critiques l'ont massacré parce que Madonna joue dedans. Pour moi ce film fait partie des curiosités à voir mais il est très rare sur les écrans... dommage. D'autres films que je considère comme des navets ont pourtant pignon sur écrans chaque année ! Une fois de plus, je constate un boycott Madonna.

1986 shanghai surprise (2) 1986 shanghai surprise (3) shanghai shanghai 001 shanghai 002 shanghaisurprise 002

Les 4 dernières images provinnent de l'excellent livre "Madonna the scrapbook" de Frédéric Guilloteau. Pour le commander, c'est ICI.

Les articles suivants proviennent de magazines d'époque que j'ai en ma possession.

shanghai surprise shanghai surprise 001 shanghai surprise 002 shanghai surprise 003 shanghai surprise 004 shanghai surprise 005 shanghai surprise 006 shanghai surprise 007 shanghai surprise 008 shanghai surprise 009 shanghai surprise 010

Publicité
Commentaires
P
J'aurai aimé le voir ua cinéma mais j'étais jeune et pas encore une fan assidue de Madonna !<br /> <br /> mais je suis heureuse de voir que ce film avait plu. Il faudrait que je le regard à nouveau, cela trop longtemps que je ne l'ai pas regardé.<br /> <br /> C'est le problème avec Madge, si ça ne fonctionne aux states, c'est nul alors qu'elle cartonne plus à l'extérieur que chez elle... ah, ces américains !
M
Je suis contente que tu aimes ce film.On est pas beaucoup à l'aimer. Moi je trouve Madonna très crédible et drôle dans ce rôle de "coincé du cul" et comme tu le dis si bien, c'est le genre film d'aventures typique années 80 dont je raffolais et qui je pense ne ressucitera plus.<br /> <br /> Jamais Madonna ne fut plus belle dans un film.<br /> <br /> Ce qui me déçoit chez elle, c'est qu'elle renie tout ce qui n'a pas marché, comme pour leur donner raison.....alors que Shangaï surprise n'est pas un mauvais film, pas plus mauvais qu'un autre film d'aventure (en tout cas bien au dessus des abominables Allan Quatermain avec Sharon Stone.<br /> <br /> En tout cas, Shangaï surprise n'est pas son plus grand flop, c'est swept away.<br /> <br /> Ce qui m'énerve aussi c'est quand on parle du flop de l'excellent Who's that girl, alors que s'il n' a pas marché aux States fut un très grand succès en Europe
L
oui ! à l'époque j'adorais la Madone et j'avais été le voir ! moi aussi j'avais bien aimé !!!<br /> <br /> je gardais tous les Podiums et OK Magasines sur Madonna !<br /> <br /> Remarque, aujourd'hui encore je l'aime beaucoup. Sa réussite professionnelle est un modèle même si les moyens employés ont parfois laissé à désirer. Mais c'est là un vaste débat.. en privé ! hihi !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 453
Publicité