Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
13 octobre 2011

Retour en 1986

Un petit retour en 1986 avec ces clichés par Alberto Tolo . Vous reconnaîtrez je pense, des clichés très célèbres de Madonna !! Certains ont été utilisé à outrance à l'époque.

Ceux avec la peluche de Mickey sont moins connus pour les non fans mais ils sont très emblématiques de l'époque très américaine des années 80. Elles montrent aussi un changement de cap dans l'image de Madonna. Tout à coup derrière la femme très sexuée se cache une jeune femme à l'âme d'enfant. Très grand contraste !! Une Madonna plus fragile se profile... mais cette image sera que très peu utilisée laissant place à la puissance américaine incarnée par Madonna et cet emblème qu'est Mickey Mouse !

La deuxième série à la fourrure est très emprunte à Marilyn et au glamour hollywoodien très en vogue en ce milieu des années 80. Et puis la "ressemblance" entre ces 2 stars semble évidente en cette année 1986. Pourtant Madonna exprimera la différence entre ces 2 personnalités : "Marilyn était une victime, pas moi". Je pense qu'elle a diablement raison. Marilyn a dû faire dans un monde d'hommes, dirigés par les hommes. Madonna est arrivée dans un monde certes d'hommes mais dans lequel les femmes réclament leur droit au chapitre et n'hésitent plus à affirmer leur opinion... Une autre époque, un autre monde. Voilà la différence essentielle entre ces 2 femmes !

1986 tolot I 1986 tolot I (1) 1986 tolot I (2) 1986 tolot I (3) 1986 tolot I (4) 1986 tolot I (5) 1986 tolot I (6) 1986 tolot I (7) 1986 tolot I (8) 1986 tolot I (9) 1986 tolot I (10) 1986 tolot I (11) 1986 tolot I (12) 1986 tolot II 1986 tolot II (2) 1986 tolot II (4) 1986 tolot II (5) madonna_tolot_86 1986 tolot II (6) madonna-tolot-86

Publicité
Commentaires
F
Salut Laetitia !<br /> <br /> Comme tu as pu le remarquer, je ne laisse jamais de posts sur tes articles sur Madonna...<br /> <br /> Je l'avoue, elle ne m'a jamais intéressée, et ne m'intéressera jamais !!!<br /> <br /> Ceci dit, je reconnais ses talents d'artiste, et je comprends parfaitement ta passion !<br /> <br /> biiz<br /> Fée
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité