Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
26 septembre 2011

Marilyn les archives personnelles

mm_archives_personnelles_vf__2_A ma grande surprise j'ai découvert ce livre aujourd'hui même !!! Enfin découvrir est un bien grand mot puisque j'ai déjà la version anglaise... En fait je ne savais pas que ce livre devait être traduit en français d'où ma grande surprise.

C'est le dernier livre de Cindy de la Hoz qui est à l'origine du génial "Platinum Fox" qui lui d'ailleurs n'a jamais été traduit...

Alors à sa sortie originale, j'avais été déçu. Le contenu avec les facs similés me rappelait beaucoup trop "Les trésors de Marilyn Monroe". Et puis quelle déception quand vous avez vu le travail effectué sur le Platinum...

Mais je dois avouer que pour les personnes qui ne sont qu'au début de leur collection, il est très bien. Beaucoup de photos très jolies et originales même si leur format est souvent petit. Vous apprécierez les photos grand format de De Dienes et George Barris qui restent un pur plaisir pour les yeux. Cependant faites attention aux légendes des photos du début, elles sont fausses...

Je vais du coup le lire certainement en entier.

A noter que la version française est beaucoup plus luxueuse que l'originale !! La couverture molletonnée est gardée mais nous avons droit en plus à un coffret !!! Chose très rare dans le domaine de l'édition. Souvent réservé aux éditions limitées. Du coup le prix s'en ressent puisqu'il vous faudra débourser 39.95 €.

Et puis une autre différence, la couverture. Oubliée la Marilyn de Eisenstaedt, place à l'une de mes photos préférées de studio. Marilyn arbore le fameux "Moon of baroda". La couverture en devient encore plus magnétique...

mm archives personnelles vf mm archives personnelles vf (1)

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité