Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
24 septembre 2011

Toujours aussi célèbre

kornmangpb 001 (1)L'autre séance que l'on doit à Gene Kornman est certainement à l'origine de l'une des images la plus connue peut être même la plus connue de Marilyn !

Il s'agit de la séance à la robe lamée or. Pour la promo de "GPB", quelqu'un eut l'idée d'utiliser cette robe créée par Travilla et qui au final n'a été uitlisée que brièvement dans le film. La question que l'on peut se poser est : est-ce que la séance fut faite avant l'apparition de Marilyn en public pour une remise de prix qui déclencha un mini scandale ou après ??? On peut vite supposer que ce fut après.

Et puis à regarder de plus près ces photos je m'aperçois que Marilyn n'a pas la même coiffure ou du moins elle est légèrement différente. Sur la plus célèbre de face et celle du portrait main sur le menton, ses cheveux semblent moins tenus, plus défaits. Sur les 2 autres, les boucles semblent mieux faites, la coiffure plus construite.

La séance fut-elle longue au point de faire "tomber" la coiffure de Marilyn ? Ou existe-t-il deux séances distinctes ?

Je crois parfois que je me prend trop la tête !

kornmangpb 001 kornmangpb kornman gpb

Rajout du 26 septembre : merci Emma pour les explications. Donc il y a bien eu différentes séances. Les 2 dernières sont de Ed Clark.

Et comme nous l'avions déjà précisé sur d'autres photos de Gene Kornman, parfois Franck Powolny est crédité... On va s'arracher les cheveux je vous dis !

Publicité
Commentaires
F
Ouaaaah ! je suis allée sur le site donné par Emma et découvert cette variante de la robe lamée, que je ne connaissais pas !<br /> <br /> Mais impossible de la copier, quelqu'un a-t-il pu la "craquer" ???<br /> <br /> Si oui, MERCI de me l'envoyer à :<br /> <br /> club.marilynmonroe.france@wanadoo.fr<br /> <br /> BIIIIZ<br /> Fée
E
De rien L.A Edanla T.I TIA ( joli prénom magnifié par Gainsbourg lol , je n'ai pas pû m'empêcher car Gainsbourg est mon idole) Bref de rien ,c'est un plaisir pour moi, bonne continuation à ton blog ...+++
P
Et bien quand je dis que c'est compliqué !!! Et j'ai eu un doute sur celle de plein pied... mais je dois avouer aussi que sur certains anciens magazines, il y a des références différentes sur une même photo !!! En tout cas, je rectifie de suite mon article, merci beaucoup Emma et merci pour la photo rare !!!!
E
Sur cette variante très rare tu peux vérifier le crédit photo de Ed Clark : http://www.artnet.com/auctions/Pages/Lots/38864.aspx?lotId=38864&page=1<br /> <br /> Pour la cover de Movie stars parade ,également avec la robe lamée or , le crédit photo du mag est attribué à Powolny .<br /> Voilà j'espère t'avoir aidée ! bye
E
Toutes ces photos ne sont pas de Gene Khornman , il y a plusieurs séances et plusieurs photographes. Par exemple la 1ere sur fond vert avec les bras croisés derrière elle est bien de Khornman , par contre les deux dernières de plein pied sont de Ed Clark , et puis on peut rajouter aussi parfois des crédits à Powolny .C'est pour cela que les coiffures différent selon les séances ...
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 457
Publicité