Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
13 septembre 2011

Marilyn vogue sans cesse

michelle-williamsUn jeu de mot pourri pour vous signaler la présence indirect de Marilyn dans "Vogue".

Le film "My week with Marilyn" sort aux USA au mois de novembre (pas de date de sortie actuellement pour la France). Ce film se base sur le livre du même nom racontant une pseudo histoire d'amour entre un anglais et notre chère Marilyn durant le tournage de "The prince and the showgirl". Michelle Williams incarne Marilyn.

michelle-williams-590-1315925505La promo commence donc. Williams a alors posé sous l'oeil de la grande photographe Annie Leibovitz pour le numéro d'octobre du célèbre Vogue US. Elle prend la pose à la Marilyn si on peut dire... parce que avouons le ce n'est pas vraiment ça. Cependant, le but n'est pas d'être Marilyn mais de s'en inspirer. De ce point de vue c'est un peu réussi. Oui, je dis un peu parce que je trouve Williams très fade sur ces photos. Je trouve en fait que l'ensemble nous donne une image mystifier de marilyn et surtout le désir de vouloir la moderniser et ne pas la laisser dans son espace temps des années 50. Tout son sex appeal est anéanti sur ces images. Quelque part le poids de la libération de la femme se fait ressentir dans ces clichés. Leibovitz a donner SA vision de Marilyn. Je trouve cela très décalé par rapport au sujet du film.

michelle-williams-vogue-1011-7La plus terrible pour moi est cette image de Williams allongée dans un garage sur un banc pour faire de la muscu. Les sublimes images d'une Marilyn d'Halsman nous montrant une Marilyn sportive dans son appartement sont vulgarisées et cela me renvoit une image vulgaire et absolument irrévérencieuse envers une Marilyn qui essayait de sortir de l'image de la fille en maillot de bain qui reste là à ne rien faire...

Même la jolie photo d'une Michelle lisant un livre dans un canapé faisant référence à la photo de Edwin Feingersh, me laisse un petit goût amère dans la bouche... Exceptée, la blondeur de l'actrice rien ne me fait penser à Marilyn ou plus tôt à la Marilyn sensible, enjouée, travailleuse que j'ai l'habitude de voir.

michelle-williams-vogue-1011-8Je sais je suis très critique, je sais que ce n'est pas marilyn, que c'est juste une interprétation mais pourquoi dans ces photos vouloir la moderniser à tout prix ???

Et puis, je dois bien l'avouer, le sujet du film ne me passionne guère. Encore des ragots mis en avant.

Aurais-je le courage de voir le film ? Je n'ai pas encore pris de décision.

michelle-williams-vogue-october-2011-04 michelle21-575x393 michelle41-575x393 michelle51-575x393 tumblr_lrg8v9dSzi1qbppbno1_500

Et voici 2 affiches du film.

aff my week affmy

Publicité
Commentaires
P
Oui c'est vrai il y aussi les racines...<br /> En tout cas je suis rassurée de voir que quelques partages mon avis sur ces photos. J'aime le travail d'Annie Leibovitz mais là je suis déçue du résultat, son approche est réductrice. Et mon dieu que tu as raison lorsque tu dis qu'on a l'impression qu'elle est prête à se donner au premier venu... vulgaire tout simplement.
C
Et tu oublies les racines foncées dans la coiffure ! Je suis d'accord avec toi, la photographe a voulu moderniser l'image de Marilyn et comme tu le dis si bin, le glamour a disparu, le charme aussi, et son merveileux sourire, il est passé où ?!! Je trouve aussi très réductrice son image sur la table de sport avec un Miller complètement décalé, on a l'impression qu'elle est soumise et prête à s'offrir au premier venu ! Par rapport au livre et film, je dois reconnaître que j'ai aimé le livre, j'attends de voir ce que cela donnera à l'écran.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 453
Publicité