Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
9 août 2011

Soirée Madonna

Voilà une soirée cinéma que je n'aurai jamais cru voir sur Arte !!

Madonna a été élue la "Queen of pop" parmis toute les prétendantes lors de la soirée organisée par Arte dans le cadre de son "Summer of girls". Normal, non ?

Copie de susanAlors ce soir, nous avons droit à 2 films cultes. En première partie de soirée l'excellent "Recherche Susan désespérément". Madonna est Susan mais reste complètement Madonna. La barrière est floue c'est ce qui fera le succès du film en 1985 et aussi le malheur de Madonna pour ses envies cinématographiques futures...

Ne boudons pas notre plaisir de (re)voir cette bluette newyorkaise très emprunte de son époque. Le charme est présent tout au long du film. Une merveille !!!

su2 susan susan2 susan56 susan81 susan90 susan91 susan 001 susan 002 susan 003 susan 004 suscap20 susp1 susp7 susp26 susp36

truthordareLe deuxième film est "In bed with Madonna" dont j'ai parlé au mois de mai. Documentaire incroyable sur l'envers d'une des plus audacieuses tournées de tous les temps. Il y a un avant et un après. Madonna quelque part a été un précurseur sur cette envie du public de voir derrière l'image. Ce phénomène s'est amplifié ces dernières années avec internet. Madonna la plus grande icône musicale féminine a voulu se filmer et montrer qu'elle est humaine comme tout le monde. Un documentaire touchant qui montre une autre face de l'étoile. Vous ne pouvez pas rester indifférent...

Ces 2 films sont dans le cadre d'une thématique sur les "it girls". Choix étonnant puisque de la part d'Arte nous aurions tout de suite pensé à proposer le film "It" avec pour vedette Clara Bow en 1927. Film sans prétention, il remporta un immense succès ainsi que son actrice principale qui se vit alors attribuer le surnom de "it girl"... Mais bon passons.

Entre les 2 films un documentaire "Profession it girl". Si l'histoire de ce terme est abordé on apercevra peut être Marilyn... Cliquez ICI pour accéder au site d'Arte sur cette soirée.

Je vous souhaite donc une très bonne soirée cinéma en compagnie de Madonna en attendant qu'elle nous offre enfin sur grand écran son "W.E".

Publicité
Commentaires
P
ça faisait longtemps que je n'avais pas revu Susan, j'y ai donc pris énormément de plaisir !! et puis j'ai profité de le regarder en VOST...<br /> Ah je suis si contente que tu aimes Shanghai et Who's... moi aussi je les trouve vraiment très sympa et je pense que les critiques les ont descendu tout simplement parce que c'était elle la vedette. Et comme toi Body fut une énorme erreur, l'une des seules de sa très longue carrière.
M
Arte et Madonna : une affaire qui marche ! <br /> As tu aimé la reprise de Lucky Star ? moi beaucoup.<br /> <br /> J'avoue ne pas avoir regarder. Il me faut encore un peu de temps avant de revisionner ces deux films. Je les adore mais je les ai tellement vus (surtout Susan)<br /> Je suis toujours très très déçue de l'abandon du cinéma en tant que comédienne...<br /> Je n'aime pas tout ces films, mais moi j'adore les premiers (Susan, Surprise, WTG)me fout complètement des critiques. J'ai toujours passé d'agréables moments à chaque vision;<br /> Pour moi l'un des seuls nanars qu'elle ai tourné c'est Body. Une de ces rares erreurs de carrière...voilou
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité