Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
4 août 2011

Goldeneye

brosnanCe soir l'un de mes acteurs préférés dans un rôle mythique : Pierce Brosnan dans "Goldeneye".

Ce James Bond de 1995 relança la franchise mise en sommeil depuis presque 10 ans. Le dernier James Bond incarné par Timothy Dalton n'avait pas convaincu. Puis à la fin des années 80 et début années 90, l'effondrement du bloc soviétique enlevait tout les ennemis de Bond. L'agent secret n'avait plus vraiment de méchants à combattre mais il n'en était rien. Bond réapparu avec un nouveau visage des plus séduisant dans une histoire rebondissante.

bondPierce Brosnan est absolument magique dans la peau de ce personnage. A savoir qu'il avait refusé au début des années 80 le rôle pour prendre la suite de Roger Moore. Il était en contrat pour la série cultissime "Remington Steele" dont je vous parlerai certainement prochainement.

Je le trouve parfait en Bond. Il a une classe immense, ce côté dérision excquis, ce sex appeal à faire fondre n'importe qui... parfait je vous dis !!! Je sais je ne suis pas très objective, je suis fan de Brosnan depuis de très nombreuses années !!!

bond (1)"Goldeneye" fut le premier James Bond que je suis allée voir au cinéma. Fan de la franchise, je ne pouvais louper cela !!

Et puis je suis sûre que vous vous rappelez sans problèmes du superbe générique interprété par la grande Tina Turner. Certainement l'un des meilleurs depuis Shirley Bassey et son "Goldfinger" (tient déjà "gold", Bond aime l'or, c'est évident !) et "Diamonds are forever" (encore et toujours du cliquant, ce Bond est vraiment clinquant !).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut le regarder. Je sais que l'histoire n'est pas l'une des meilleures mais avouez que la scène du char en pleine ville conduit par un Bond plus flegmatique que jamais, vous scotchera devant votre écran !!! Et puis avouons le, un bon Bond cela ne peut faire que du bien !

NB : la photo en haut à gauche date du début des années 80 pour la série "Remington Steele".

bond (2) bond (3) bond (4) bond (5)

Et voici les scans du Cd 2 titres que j'avais acheté à l'époque, ainsi que le clip et la scène d'ouverture.

goldeneye Copie de goldeneye

Publicité
Commentaires
M
J'adore aussi Pierce Brosnan, il est tellement séduisant ! tu as bon goût lol<br /> Mais je connais très peu les James Bond...
V
Je vous rejoins dans le plaisir de revoir le beau Pierce et j'étais une grande fan aussi de la série Rémington Steele... ah que d'émotions !
F
J'ai vu ce film ce soir et je me suis bien marrée car il y a des scènes d'humour, tout à fait fendard !
E
La grande classe!<br /> Ah toi aussi tu adores la série qui a vu débuter Pierce !Tu n'es pas la seule
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité