Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
1 juin 2011

Marilyn à prix d'or !

228684_183731425007923_107530515961348_448277_5158303_nAlors que nous fêtons en ce jour les 85 ans de Marilyn malgré sa disparition.... son aura est encore présente et affole les salles de vente !

En mai dernier chez Julien, une nouvelle vente aux enchères avec des objets "Marilyn". Dans le lot une robe de coktail portée par Marilyn à plusieurs reprises en 1958 dont la fameuse party de début de tournage de "Some like it hot". La photo de Marilyn signant des autographes est du mois de mai de cette même année lors d'uen remise de prix à Arthur Miller. Il semble que ce soit la même robe.

horrorpopdarling_20090728111412_00_original 21_MAI_1958_prix_miller

Cette robe fut d'abord vendu en 1999 lors de la célèbre vente Christie's (photo de gauche). Elle était estimée entre 10 000 et 15 000 dollars. Elle fut vendue 23 000 dollars. Plus de 10 ans après, la robe pour cette nouvelle vente est estimée entre 30 000 et 40 000. Elle sera vendue pour l'astronomique somme de 348 000 dollars !!!! Jamais depuis la vente Christie's, une robe Marilyn n'avait été vendue aussi chère !!!

slihparty lot41815

a45_catalogs1Alors que penser de la vente aux enchères de l'année et certainement du siècle concernant le cinéma hollywoodien qui aura lieu de 18 juin 2011 (pour une première partie, l'autre aura lieu en décembre) d'après la collection pharaonique de Debbie Reynolds ??!!!

Cette vente comporte entre autre la fameuse robe blanche de "7 year itch" !!! Je n'imagine même pas le prix de vente !!! Cette vente comporte aussi le costume complet de "Gentlemen prefer blondes" du numéro d'ouverture, ainsi que la robe de la scène finale de "River of no return" (dont je reparlerai plus tard) et le costume de "Heat Wave" de "There's no business like showbusiness" !!!

Vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le catalogue ou bien l'acheter pour 40 dollars... je dois dire que c'est une pièce magnifique alors je crois que je vais l'acheter !

En attendant allez sur le site de "Profiles in history" et voici une petite vidéo de Debbie Reynolds montrant la pièce majeure de sa vente...

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité