Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
16 mai 2011

Une blonde à Manhattan

uneblondeJe reviens sur ce livre que j'ai enfin fini de lire.

Qu'en dire ? Je suis diablement fascinée, époustouflée, enthousiasmée... par cet ouvrage ! Pour la première fois je lis un livre qui me montre Marilyn tel que je la vois, la ressens. Mais ce livre est bien au delà de Marilyn parce que le principal sujet reste ce photographe Ed Feingersh, oublié de tous qui vivait la photographie par tous les pores de sa peau. Ces images de Marilyn entrées dans la légende ne pourraient être là sans lui et son incroyable talent !

uneblonde_001J'ai aimé dans ce livre, cette incursion dans cet univers de la photographie de l'après guerre. J'ai aimé voir Marilyn vivre à travers les yeux de Feingersh. J'ai aimé la perception de tous ces gens qui entouraient Marilyn sans doute parce qu'elle est celle que j'ai. Tout comme les clihés de Feingersh, cet ouvrage rend Marilyn humaine, vivante, très loin de tout ce qui a pu être dit, écrit.

Suis-je attachée plus que de raison à ce récit de cette semaine de mars 1955 ? Certainement.

Copie_de_uneblonde_001Les premières photos que j'ai vu de Marilyn sont celles d'Ed Feingersh. En 1990, dans le magazine télé un article sur Marilyn Monroe en rapport avec la diffusion prochaine sur M6 du téléfilm "Marilyn, une vie inachevée". Les photos accompagnant l'article sont celles de Feingersh. J'ai commencé à aimer Marilyn avec ces clichés. Depuis, Marilyn m'accompagne dans ma vie...

Merci Monsieur Gombeaud d'avoir écrit ce livre sur ces 2 artistes qui méritaient depuis bien trop longtemps un si bel hommage.

Publicité
Commentaires
P
je trouve qu'il est encore plus que cela !!! c'est vraiment un livre que j'adore !!
E
Ce livre est un pur bonheur,il est tout à fait complémentaire à l'ouvrage de photos sorti en 1990.
E
cela me donne encore plus envie de l'acheter !<br /> ils ont ouvert une page sur facebook d'ailleurs
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 592
Publicité